Créez votre voyage ensemble

  • Choisissez votre itinéraire en sélectionnant des modules de 2 à 4 jours.
  • Chaque module comporte de belles activités pour vos enfants.
  • Ajoutez-les pour constituer votre voyage dans l’ouest des États-Unis, puis envoyez-nous votre demande.
  • Nous vous établissons une offre adaptée à votre itinéraire.

Voyage circuit

  • Nous avons conçu un voyage circuit basé sur nos propres expériences.
  • Ajoutez-le à votre voyage dans l’ouest des États-Unis et envoyez-nous la demande.
  • Nous préparons le devis pour votre famille.
  • Bien sûr, nous pouvons encore adapter ce voyage à vos souhaits.
Climat
Quand voyager ?

Le climat dans l’ouest des États-Unis varie fortement de ville en ville et de parc en parc, en fonction de la saison. Ainsi, il est très agréable de séjourner à Las Vegas ou dans la vallée de la Mort au printemps, alors qu’il fait encore un peu frais au parc de Yosemite. À San Francisco, le temps varie de jour en jour. En été, il est tout à fait possible d’avoir 30 degrés un jour et 15 le lendemain.

La meilleure période pour voyager avec des enfants dans l’ouest des États-Unis s’étend des congés de Pâques et la Toussaint. En été, il fait généralement bon partout, entre 25 et 30 degrés, à l’exception de la région de Las Vegas et de la Vallée de la Mort, où les températures peuvent facilement grimper jusqu’à 35 degrés ou plus. Au printemps et à l’automne, le climat varie de région en région.

Un voyage dans l’ouest des États-Unis est différent à chaque saison. Décidez vous-même de la période idéale pour passer des vacances inoubliables avec vos enfants aux États-Unis.

VACANCES DE PÂQUES

Les congés de Pâques constituent une période agréable pour visiter l’Ouest américain avec des enfants, avec qui il est préférable d’éviter les grosses chaleurs de l’été. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il peut encore neiger dans certains parcs et certaines régions à cette période.

  • Los Angeles : la côte ouest bénéficie d’un climat chaud et méditerranéen avec des hivers printaniers et des étés chauds. Les pires précipitations ont lieu durant l’hiver. Au printemps, les températures peuvent atteindre les 25 degrés avec peu de précipitations.
  • À San Francisco, le climat est côtier et tempéré, les hivers sont plutôt doux et les étés sont assez frais, grâce à l’eau de mer, qui refroidit la température. Au printemps, les températures oscillent entre 15 et 20 degrés.
  • Région de Las Vegas et de la vallée de la Mort : il est agréable d’y séjourner en automne, vous éviterez les grandes chaleurs. Les températures varient entre 25 et 30 degrés.
  • Le Midwest américain et la région comprise entre le Nevada et la côte ouest : dans ces régions, le climat est continental et tempéré. Les saisons, les températures et les précipitations sont comparables à la Belgique.
VACANCES D’ÉTÉ

De nombreuses familles choisissent de visiter l’ouest des États-Unis durant les vacances d’été. En général, le temps y est très bon et agréable, mais il peut faire très chaud à certains endroits.

  • Los Angeles : la côte ouest bénéficie d’un climat chaud et méditerranéen avec des hivers printaniers et des étés chauds. Les pires précipitations ont lieu durant l’hiver. En été, les températures peuvent atteindre les 30 degrés, avec très peu de précipitations et un grand soleil.
  • À San Francisco, le climat est côtier et tempéré, les hivers sont plutôt doux et les étés sont assez frais, grâce à l’eau de mer, qui refroidit la température. En été, il peut parfois faire frais un jour et agréablement chaud le lendemain.
  • Région de Las Vegas et de la vallée de la Mort : en été, il peut faire particulièrement chaud dans cette région. Les températures peuvent facilement atteindre les 35 degrés.
  • Le Midwest américain et la région comprise entre le Nevada et la côte ouest : dans ces régions, le climat est continental et tempéré. Les saisons, les températures et les précipitations sont comparables à la Belgique.
TOUSSAINT

Cette période est comparable aux vacances de Pâques en ce qui concerne les températures et les précipitations.

  • Los Angeles : la côte ouest bénéficie d’un climat chaud et méditerranéen avec des hivers printaniers et des étés chauds. Les pires précipitations ont lieu durant l’hiver. En automne, les températures peuvent atteindre les 25 degrés.
  • À San Francisco, le climat est côtier et tempéré, les hivers sont plutôt doux et les étés sont assez frais, grâce à l’eau de mer, qui refroidit la température. Le mois de septembre est idéal : des températures agréables comprises entre 20 et 25 degrés et très peu de précipitations.
  • Région de Las Vegas et de la vallée de la Mort : en automne, le climat se rafraîchit et les températures deviennent plus facilement supportables.
  • Le Midwest américain et la région comprise entre le Nevada et la côte ouest : dans ces régions, le climat est continental et tempéré. Les saisons, les températures et les précipitations sont comparables à la Belgique.
Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage