Jour par jour
Détails du tarif
Hôtel

1er jour: Arrivée dans le parc national de Yellowstone

Vous arrivez dans le parc national de Yellowstone, un parc immense où l’on peut observer de nombreux phénomènes naturels : de vastes prairies, des geysers, des cratères, des sources d’eau chaude. On peut également y voir des bisons, des ours, des cerfs et bien d’autres espèces d’animaux. En résumé, c’est l’endroit idéal pour observer des phénomènes naturels spectaculaires.

2e jour: Le lac Yellowstone en kayak

Aujourd’hui, nous faisons une excursion en kayak sur le lac Yellowstone. Le lac Yellowstone se trouve au cœur du parc national. Il s’agit du plus grand lac d’Amérique du Nord situé au-dessus de 2 100 mètres d’altitude. Il se trouve au milieu d’un immense cratère volcanique, qui résulte de l’effondrement du super volcan de Yellowstone lors de sa dernière éruption, il y a 600 000 ans. À ce jour, le volcan est toujours en activité. Les nombreux geysers, les sources d’eau chaude et les piscines de boue en sont de bonnes preuves.

Nous pagayons maintenant le long d’un rivage ombragé par les pins afin de découvrir ces merveilles naturelles. Il s’agit d’une excursion assez active, mais vous pourrez observer de superbes panoramas qui laisseront un souvenir impérissable. L’excursion dure environ 3 heures.

Après cela, nous vous conseillons de vous promener dans le parc : chaque recoin renferme quelque chose de spécial. Lamar Valley est particulièrement magnifique, avec les nombreux bisons qui viennent jusqu’à votre voiture (conseil : allez-y très tôt le matin, il y aura moins de monde), le Geyser Old Faithful, qui rejette de l’eau à plusieurs mètres du sol environ toutes les 90 minutes (conseil : les horaires sont affichés dans les magasins environnants) ou encore l’ouest du parc et ses étangs au bleu vif et aux autres couleurs. Le parc regorge de merveilles naturelles.

3e jour: Départ de Yellowstone vers une autre merveille naturelle

Nous quittons maintenant les nombreuses sources d’eau chaude, la faune et la flore et continuons notre route vers une nouvelle destination de l’ouest des États-Unis, comme le parc national de Grand Teton, le parc national des Arches ou le Bryce Canyon.

QU’EST-CE QUI EST INCLUS ?

  • 2 nuitées
  • Excursion de 3 heures en kayak sur le lac Yellowstone

Les prix pour 2020 n’ont pas encore été mis en ligne. N’hésitez toutefois pas à nous envoyer votre demande avec les modules choisis et nous pourrons vous établir une offre.

Les prix sont calculés pour un séjour en juillet-août et pour une famille avec deux adultes et deux enfants (3-11 ans) dormant dans la même chambre. Si vous voyagez à une autre période ou avec une autre composition familiale, les prix peuvent varier.

Les prix sont donnés à titre indicatif et dépendent en partie des fluctuations des taux de change. Afin d’assurer que vous payez le meilleur prix, nous achetons cette devise au moment de la réservation du voyage.

QUELQUES IMAGES DE VOTRE LODGE

Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage