Créez votre voyage ensemble

  • Choisissez votre itinéraire en sélectionnant des modules de 2 à 4 jours.
  • Chaque module comporte des activités pour vos enfants ( aventure, découverte…)
  • Ajoutez-les pour constituer votre voyage de rêves en famille pour la Thaïlande puis envoyez-nous votre demande.
  • Par la suite, nous vous faisons un devis adapté à votre itinéraire, à la période de voyage et aux membres de votre famille.

VOYAGE Circuit

  • Nous concevons les itinéraires avec soins et d’après nos expériences.
  • Ajoutez les modules à votre panier de voyage pour la Thaïlande et envoyez-nous votre demande.
  • En fonction de celle-ci, nous préparons un devis pour votre famille.
  • Par la suite, nous pouvons bien évidement faire des modifications selon vos besoins.
Climat
Quand voyager ?

La Thaïlande est doté d’un climat tropical qui varie selon les régions. Au nord, vous rencontrerez un climat de savane tropicale avec des hivers secs et des étés humides. Dans le sud, vous aurez un climat de forêt tropicale humide et il n’existe pas de période sèche.

Voyager en Thaïlande avec des enfants signifie que vous devez toujours faire face à beaucoup de chaleur et, selon la période de voyage et le lieu, à un climat humide et moite.
En hiver, les températures oscillent entre 28 et 33 degrés Celsius. Au printemps et en été, elles atteignent 30 à 36 degrés.

Le plus frais est l’hiver dans les montagnes du nord, les températures pouvant descendre jusqu’à dix degrés la nuit. Pendant la journée, le thermomètre revient à des valeurs presque tropicales de trente degrés. Le long des côtes et à Bangkok, cette frontière passe presque quotidiennement.

Les températures les plus basses se trouvent généralement au nord dans les montagnes en hiver, où le thermomètre peut descendre jusqu’à 10°C. Mais dès le jour venu, les valeurs remontent aux moyennes tropicales de 30°C. Ces moyennes sont dépassées quotidiennement le long des côtes et à Bangkok.

Chaque période de voyage en Thaïlande est différente. Choisissez la période de vacances idéale pour votre famille et passez des vacances inoubliables en Thaïlande avec vos enfants.

VACANCES DE NOËL

C’est le moment idéal pour visiter la Thaïlande avec des enfants.

  • Au centre et au nord : conditions de voyage idéales avec un temps chaud et particulièrement sec et des soirées plus fraîches. En moyenne, il fera entre 20 et 24°C au nord et entre 28 et 30°C à Bangkok.
  • Plages de Krabi et de la côte-ouest : il y fait chaud et particulièrement sec avec une brise rafraîchissante. Ce temps est également idéal lorsque vous voyagez. En cette période, vous y trouverez le meilleur climat.
  • Plages et îles de Koh Samui et de la côte-est : préparez-vous à la chaleur avec un risque de pluie en fin de saison des pluies et une brise plus fraîche. Il s’agit malgré tout de la bonne période pour y voyager.
VACANCES DE PÂQUES

La période de Pâques se prête bien à la visite de la Thaïlande avec les enfants, mais gardez-vous au chaud et, selon l’endroit, par temps froid.

  • Au centre et au nord : le climat est chaud et très humide, mais sans pluies. Les températures montent à plus de 30°C en moyenne (voires plus chaudes à Bangkok).
  • Krabi, plages de la côte est et de la côte-ouest : Préparez-vous à un un temps chaud et humide. Sans précipitations, les des températures moyennes avoisinent les 29 à 34°C.
  • Plages et îles de Koh Samui et de la côte-est: temps chaud et particulièrement sec.
VACANCES D’ÉTÉ

De nombreuses familles visitent la Thaïlande pendant les vacances d’été. il y fait beau en général, mais préparez-vous à la pluie.

  • Au centre et au nord : préparez-vous à un climat chaud et humide. En été, les averses sont fréquentes, entraînant une légère baisse des températures. Vous pouvez vous attendre à une moyenne de 27-31 °C.
  • Plages de Krabi et de la côte-ouest : il fait chaud, humide et… humide ! Parfois, il peut pleuvoir abondamment. La température moyenne oscille autour des 27 °C
  • Plages et îles de Koh Samui et de la côte-est : il fait chaud avec un peu de pluie. Les températures moyennes avoisinent les 29 ° C. Pour cette période, cette région est la plus indiquée.
VACANCES D’AUTOMNE/ TOUSSAINT

Vous profitez d’une très bonne période de voyage dès l’automne venu.

  • Au centre et au nord : il fait généralement chaud et surtout sec car les précipitations commencent à diminuer, surtout en fin de mois. Les températures sont de 23-26 °C en moyenne et le taux d’humidité est bas. Ces sont de conditions idéales pour voyager.
  • Plages de Krabi et de la côte-ouest : il fera chaud, quoique légèrement moins humide, et il pleuvra un peu. Vous pouvez vous attendre à des journées claires et assez sèches avec des températures moyennes de 26 à 28 °C. C’est la meilleure région côtière en termes de temps à cette période de l’année.
  • Plages et îles de Koh Samui et de la côte-est : le thermomètre indique 26 °C environ et il pleut.
VACANCES DE PRINTEMPS

Il s’agit aussi d’une très bonne période pour voyager.

  • Au centre et au nord : Météo idéale pour voyager. Il fait y chaud et sans précipitations. Il y a toutefois quelques différences de températures : il fait légèrement plus frais dans le nord et plus chaud autour de Bangkok.
  • Plages de Krabi et de la côte-ouest : il fait chaud et sec avec une brise rafraîchissante. C’est idéal pour voyager. La température moyenne sur la côte-ouest est de 26-29 °C
  • Plages et îles de Koh Samui et de la côte-est : le climat est chaud et particulièrement sec. Vous rencontrerez quelques averses en début de période et une brise rafraîchissante. Parfait pour découvrir cette région. La température sur la côte est de 26-29 °C en moyenne.
Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Questions fréquemment posées

Quel est le décalage horaire avec la Thaïlande ?
Pour la Thaïlande, il faut ajouter 5 heures à notre heure d’été.
Quelle est l’unité monétaire ou la devise en Thaïlande ?
Le Baht thaïlandais (BHT) est l’unité monétaire en Thaïlande.
Quels vaccins sont nécessaires pour partir en Thaïlande ?
Plusieurs vaccins sont à prévoir pour partir en Thaïlande.
Quel est le climat en Thaïlande ?
La Thaïlande est un très grand pays où règnent plusieurs types de climat. Si vous prévoyez un voyage en Thaïlande avec des enfants, il est important que nous adaptions le voyage en fonction de la période durant laquelle vous souhaitez vous y rendre.
Quelle est la meilleure période pour un voyage en Thaïlande ?
La meilleure période pour des vacances en Thaïlande avec des enfants dépend de la situation de chaque famille.
Quelles vacances scolaires conviennent le mieux pour un voyage en Thaïlande ?
C’est en juillet et août que le Thaïlande accueille le plus de visiteurs. L’une des raisons est qu’on peut y rester plus de deux semaines. Mais vous pouvez tout aussi bien vous y rendre à d’autres moments. Nous vous décrivons le climat pour chaque période de vacances scolaires.
Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage