Jour par jour
Détails du tarif
Hôtel

1er jour: Arrivée à Bangkok

Lors de votre arrivée à Bangkok, votre guide vous attendra à l’aéroport pour vous amener à votre hôtel. Vous pourrez vous relaxer toute la journée avant d’entamer un incroyable voyage en famille à travers la Thaïlande.

 

 

2ème jour: Une expérience unique : visiter Bangkok à vélo

La première journée du programme est sportive : une visite de Bangkok à vélo !

Pouvoir se balader à vélo dans une si grande ville ravira les enfants. Nous éviterons les rues bondées et préférerons arpenter de petites ruelles qui nous mèneront à un temple local, un cimetière pour trains et aux bidonvilles. Nous visiterons « Talad Klongtoey », le plus grand marché de produits frais, où nous ferons une petite pause afin de nous imprégner de l’ambiance du marché, un régal pour tous vos sens ! Nous continuerons en direction du Queen Sirikit Convention Center et de Benjakitty Park, un petit mais somptueux havre de paix. Nous y ferons une pause pour profiter de la vue. Le moment rêvé pour une photo de famille.

Notre escapade à vélo se poursuit avec un passage par le Tobacco Monoploy, l’endroit où sont fabriquées les cigarettes. Un peu plus loin, nous passerons par « Thanon Witthayu », l’une des rues les plus chères de Thaïlande, qui abrite de nombreuses ambassades. Nous y trouverons l’entrée de Lumpini Park, qu’on appelle également le « Central Park de Bangkok ». Nous ferons une petite pause en regardant la population locale s’adonner au Tai Chi, au Yoga ou à d’autres activités d’extérieur. Pourquoi ne pas essayer vous-même ? Les enfants pourront partir à la recherche des énormes lézards qui habitent dans le Lumpini Park. Ils sont très imposants, mais tout à fait inoffensifs. Nous remonterons ensuite à vélo pour parcourir le centre d’affaires de Bangkok.

Vous pourrez ensuite rentrer à l’hôtel ou continuer à découvrir Bangkok.

3ème jour: Dormir sur une maison flottante sur la rivière Kwaï

Nous nous lèverons aux aurores pour prendre le minibus qui nous amènera au port de pêcheurs de Samut Songkram, que les locaux appellent « Mae Klong » et qui est connu pour son marché sur la voie ferrée. La gare se trouve au milieu d’un énorme marché très fréquenté. Juste devant la gare, les marchands utilisent l’espace des voies pour y placer leurs bacs contenant des légumes, des fruits, ou encore du poisson… et les enlever dès qu’un train arrive. Une expérience fantastique que vous ne verrez nulle part ailleurs. Vous arpenterez le marché accompagné de votre guide jusqu’à l’arrivée du train ! Nous nous rendrons ensuite dans la province de Kanchanaburi, où nous visiterons le cimetière militaire et le « Thailand-Birma Railway Centre museum ». Après le déjeuner, nous arriverons à notre hôtel de Kanchanaburi. Vous y dormirez dans une maison flottante sur la rivière Kwaï, une expérience merveilleuse dans la jungle thaïlandaise !

Kanchanaburi est une ville située dans l’ouest de la Thaïlande qui est composée de deux grands districts : le centre, qui regorge de bureaux et de magasins, et l’ouest, où fleurissent les entreprises. La province de Kanchanaburi est une magnifique zone naturelle qui contient d’impressionnantes cascades, des parcs nationaux et le tristement célèbre Hell-Fire Pass. Le pont de la rivière Kwaï est aussi célèbre que la voie ferrée de la mort.

4ème jour: Erawan et Ayutthaya : parc aquatique et patrimoine culturel

Le matin, nous visiterons les cascades d’Erawan, un endroit sublime accessible par un sentier pittoresque à travers la jungle. Plongez dans l’eau cristalline pour vous rafraîchir, laissez les poissons vous chatouiller les doigts de pieds ou glissez sur les toboggans naturels en pierre ! Nous prendrons ensuite la direction d’Ayutthaya. Ancienne capitale de la Thaïlande, cette ville était un haut lieu de la culture thaïlandaise et du commerce international. Nous visiterons Wat Mahathat, un sanctuaire coloré au milieu des ruines d’un énorme temple bouddhiste. Partez à la recherche de la tête de Bouddha encerclée de racines. Le site du temple de Wat Sri San Pet est également un must et un véritable plaisir pour les yeux. Nous prendrons ensuite le train de nuit en direction de Chiang Mai.

5ème jour: Chiang Mai : Wat Prathat Doi Suthep

Vous arriverez tôt à Chiang Mai, mais quelqu’un viendra vous chercher pour vous conduire à Doi Suthep, à 15 km à l’ouest de la ville. Wat Prathat Doi Suthep, l’une des principales curiosités de Chiang Mai, se trouve 1 156 m au-dessus du niveau de la mer, sur la montagne Suthep. Il s’agit d’un temple bouddhiste construit en 1383 qui contient des reliques et une statue de Bouddha, ainsi qu’une pagode dorée. Les sportifs en quête d’un nouveau challenge prendront l’escalier abrupt de Naga. Plus de 300 marches pour arriver au sommet ! Les moins sportifs peuvent également prendre un téléphérique pour s’y rendre. Une fois en haut, vous découvrirez un lieu religieux somptueux jouissant d’une illumination magique et d’une vue à couper le souffle sur la ville.

6ème jour: Sur les bancs d'une école thaïlandaise

Aujourd’hui, toute la famille va à l’école ! Il s’agit d’une opportunité unique d’apprendre la langue thaï.

Vous vous rendrez dans une petite école locale, où les enfants indigènes vous attendent avec impatience. Vous recevrez un cahier, un stylo, un crayon et une gomme. Vous passerez la matinée en classe, aux côtés des enfants thaïlandais, pour apprendre à écrire votre nom en thaï. L’instituteur vous fera découvrir la prononciation de l’alphabet thaïlandais avec passion. Les enfants vous feront passer un moment inoubliable. Passer une journée dans une école thaïlandaise est particulièrement contagieux : notre fils de huit ans a immédiatement voulu abandonner son école belge au profit des classes locales.

À midi, vous goûterez un délicieux déjeuner typique : « Khao Soi ». Il s’agit de nouilles de riz jaunes dans une soupe au lait de coco, servies avec des oignons rouges, du citron et des aromates tels que des piments, de la sauce poisson ou de jus de citron.

L’après-midi, vous vous dirigerez vers l’hôtel, où vous pourrez vous reposer et profiter de la piscine.

7ème jour: Participer au lavage des éléphants : une expérience éléphantesque !

Le matin, nous nous rendrons au centre « Maewang Elephant Conservation », en passant par des villages typiques, des temples et de magnifiques paysages montagneux. Après un accueil chaleureux, vous découvrirez ce que les éléphants aiment manger, leurs habitudes et leur manière de vivre. Vous ferez ensuite connaissance avec les éléphants en mettant directement la main à la « patte » ! Vous vous baladerez avec les éléphants à travers les bois jusqu’à arriver à une piscine de boue. Vous y jouerez avec les éléphants et profiterez d’un agréable bain de boue. Vous pourrez vous alors approcher de ces superbes animaux, sous la supervision d’un soigneur expérimenté.

Nous quitterons ensuite nos nouveaux amis pour aller pique-niquer dans l’« Elephant Camp ».

Nous rentrerons ensuite à l’hôtel, où nous prendrons le temps de nous remémorer la formidable aventure que nous venons de vivre.

8ème jour: Chiang Mai, la « Rose du Nord » (journée libre)

Vous profiterez d’une journée libre pour partir en visite de votre côté. Ce ne sont pas les activités qui manquent à Chiang Mai, qu’on surnomme également la « Rose du Nord ». Vous pourrez embarquer les enfants dans un tuk-tuk pour aller découvrir le centre historique ou vous promener sur le célèbre marché de nuit, le « Night Bazaar ». La nature qui encercle la ville a également beaucoup à offrir : vous pourrez vous rendre au lac Huay Teung Tao ou visiter le village de Bo Sang, plus connu sous le nom de « village parapluie ». Vous y trouverez de nombreux artisans qui fabriquent les célèbres parapluies peints.

9ème jour: De Chiang Mai à Bangkok et retour à la maison !

Le dernier jour, vous voyagerez de Chiang Mai à Bangkok, pour y prendre un avion en direction de la maison, la tête pleine de souvenirs formidables et inoubliables.
ComfortAdultesEnfants (3 – 11 ans)
Comfort€ 963 p.p.€ 722 p.p.

QU’EST-CE QUI EST INCLUS ?

  • 8 nuitées (petit-déjeuner compris)
  • 5 déjeuners et 2 dîners
  • Les activités suivantes sont comprises dans le prix de ce circuit : balade à vélo de 3 heures à travers Bangkok, visites du marché de Samut Songkram, des cascades d’Erawan et de la rivière Kwaï, la montée vers le temple de Wat Prathat Doi Suthep et la visite du temple, apprentissage de l’écriture thaïlandaise à l’école, une demi-journée dans le parc à éléphants pour s’occuper des éléphants.

Les prix sont calculés pour un séjour en juillet-août, pour une famille de deux adultes et deux enfants (3-11 ans) qui dorment dans la même chambre. Si vous souhaitez voyager à une autre période ou que la composition de votre famille est différente, les prix peuvent varier.

Les prix sont affichés à titre indicatif et dépendent des fluctuations des taux de change. Afin de vous assurer de payer le meilleur prix, nous procédons au change dès que vous réservez le voyage.

PHOTOS DES lodges

 

Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage