Jour par jour
Détails du tarif
Hôtel

1er jour: Arrivée à Chiang Mai

Une fois arrivé à votre hôtel, vous pourrez vous reposer du long voyage dans le nord pendant que les enfants s’amusent dans la piscine.

2eme jour: Sur les bancs d'école Thailandaise

Vous partez le matin dans une école locale où les enfants locaux vous attendent avec beaucoup d’impatience. Vous passez la matinée entre les enfants dans la classe où vous apprenez à écrire votre propre nom en thaï.

Les enfants volent votre cœur avec leur performance musicale et le professeur explique passionnément le son de l’alphabet thaïlandais. Et l’après-midi, vous recevez également un déjeuner local.

Une journée à l’école thaïlandaise est contagieuse: notre fils de huit ans a immédiatement voulu échanger son école belge contre des bancs d’école thaïlandais.

 

3eme jour: Lavez les elephants

Vivez une aventure inoubliable et aidez à laver les éléphants. Vous êtes très proche de ces animaux incroyables, bien sûr sous l’œil attentif d’un gardien expérimenté.

 

4eme jour: De Chiang Mai vers Chiang Rai

Après le petit-déjeuner, une visite guidée du programme est prévue: 5 heures pour rejoindre Chiang Rai. Mais vous faites deux arrêts qui valent vraiment la peine: le temple blanc et bleu. Le temple blanc, un joyau de la nouvelle architecture et l’un des 10 meilleurs à voir en Thaïlande. Ce temple est un temple bouddhiste contemporain non conventionnel de Chiang Rai, conçu par Chalermchai Kositpipat, un célèbre artiste thaïlandais.

Nous avons choisi un lodge très spécial: l’éco-lodge en bambou est un lodge au sommet d’une montagne et un véritable bijou à découvrir. Vous avez le luxe d’une belle chambre, mais les chambres sont construites à flanc de montagne avec de grandes terrasses et de belles vues. Surtout à la piscine à débordement, vous pourrez profiter de la belle vue sur la nature.

5eme jour: Naviguez avec un bateau longtail privé sur le fleuve Mékong

Après le petit-déjeuner, vous partez pour le triangle d’or où 3 pays se rencontrent en un point: le Laos, le Myanmar et la Thaïlande. Votre bateau longtail privé attend votre famille et est votre bateau pour un bon voyage de 45 minutes sur la puissante rivière Mekon. Du bateau, vous pourrez admirer les bateaux colorés et les maisons de pêcheurs sur les rives des 3 pays.

Vous allez également à un point de vue où vous avez une vue d’ensemble des trois pays.

6eme jour: Chiang Rai-Bangkok

Nous partons pour Bangkok avec un vol local. Du nord tranquille, nous entrons maintenant dans la métropole de Bangkok. Vous serez amené à votre hôtel.

Ensuite, vous pouvez faire un tour à Bangkok ou nager dans la piscine sur le toit.

7eme jour: Un tour en Foodie tuk tuk dans Bangkok

Dans la soirée, vous rencontrerez votre guide et votre chauffeur Tuk Tuk Tuk et vous partirez à l’aventure à Bangkok. De temps en temps, le tuk tuk s’arrête pour apporter des délices bien spécifiques aux camions rouges de la rue, afin de connaître la vraie cuisine thaïlandaise. Cela va des fameuses brochettes de viande saté aux trempettes fraîches épicées au chili (Nam Prik).

Vous goûterez sans aucun doute à une combinaison de currys, de spécialités régionales et de douceurs surprise. Et bien sûr, nous allons prendre une bière en route.

Nous terminons à Chinatown et nous allons essayer une sélection de desserts thaïlandais, dont les fameuses boulettes de sésame dans une soupe au gingembre (Bua Loy Nam Khing)

Et les enfants ont un goût délicieux et pensent toujours que conduire un tuk tuk est une aventure.

8eme jour: Expérience unique : un tour à Bangkok a vélo

Tôt le matin, le chauffeur vient vous chercher et vous emmène au point de départ de ce tour. Il y a des vélos pour les enfants et des sièges pour les plus petits. La visite dure 3 heures et est également facile pour les cyclistes non expérimentés.

Un tour à vélo à Bangkok n’est pas seulement un moyen idéal pour échapper à la chaleur de cette énorme ville. C’est le meilleur moyen d’accéder au cœur de cette immense métropole diversifiée. Le tour en vélo se déroule dans des zones inaccessibles aux voitures et à beaucoup d’autres types de circulation. Déjà en vélo, loin du trafic tristement célèbre et des routes principales de Bangkok, nous arrivons sur de petites routes, ruelles, marchés et sentiers que tout voyageur peut apprécier.

Cette visite commence au coeur de Chinatown, l’un des quartiers les plus animés de Bangkok. Nous parcourons des rues étroites et sinueuses, entrecoupées de marchés couverts, de hangars, de magasins et d’ateliers. Les sons proviennent des lieux de travail; l’odeur vient des gens dans la rue. La population locale est principalement bouddhiste. Ils visitent des temples dans le quartier, font des brûlures rituelles, croient aux fantômes – tout cela fait partie d’une culture ancienne.

À mi-parcours, nous quittons Chinatown et traversons la rivière Chao Phraya. Avec une vue magistrale sur les toits de la ville derrière nous, nous entrons dans Thonburi, qui était autrefois la capitale de la Thaïlande (Thonburi était historiquement la troisième capitale de la Thaïlande). Vous remarquez immédiatement que cette partie de la ville est beaucoup plus calme. Il y a beaucoup plus de vert et les gens sont plus amicaux, amicaux. Nous traversons des quartiers résidentiels, parfois accueillis par des résidents souriants. Nous avons maintenant vraiment quitté les sentiers battus. Nous vivons maintenant le vrai Bangkok.

9eme jour: Cours de cuisine Thai et visite chez les petits singes

Aujourd’hui, vous rencontrez d’abord votre guide et votre chauffeur, puis vous vous rendez au marché de Rombuh. C’est une attraction unique. Le marché est proche du chemin de fer: lorsque le train est sur le point de passer, les vendeurs retirent toutes leurs marchandises de la voie. Et lorsque le train est terminé, tout est de retour sur la voie ferrée en une fraction de seconde.

Vous pourrez ensuite prendre un petit-déjeuner tranquille, puis vous rendre à votre premier arrêt au Thai pour cuisiner vous-même de délicieux plats et ensuite, bien sûr, pour les manger.

Lorsque nous étions là-bas, nous avons eu un bon tablier et nous sommes arrivés immédiatement sous la direction d’un très bon cuisinier. Nous avons préparé les plats Tomyam Kung et Pat Thai Kung. Délicieux!

Après le déjeuner, le voyage continue vers la mangrove où vous naviguez dans un bateau longtail privé entre les maisons. En naviguant dans la mangrove, les singes émergent. Surtout la maman-singe avec bébé nous a aimés. Nos enfants pourraient manger les singes et profiter de leurs pitreries pour attraper tous les goodies. Les singes ont sauté sur les branches et nagé dans l’eau.

Après ce voyage, nous avons nagé dans la mer et c’était évidemment amusant. Cette journée est une expérience formidable qui a marqué plus de 10 enfants sur 10.

Après cela, nous partons pour la rivière Kwai où nous logeons dans un magnifique lodge sur la rivière Kwai.

10eme jour: Dormez dans des chalets flottants sur la rivière Kwai

Dans la matinée, vous visiterez le col des Flammes infernales où les prisonniers de guerre ont travaillé pendant la Seconde Guerre mondiale.

Après le déjeuner aux cascades d’Erawan, vous pouvez choisir de rester quelques heures. Vos enfants passent certainement un bon après-midi ici. Si vous voulez, vous pouvez grimper jusqu’au sommet des chutes.

Avec un bateau, vous naviguez en fin d’après-midi dans les maisons flottantes, construites sur un radeau de bambou. Vous avez votre propre maison avec une jetée de bain et un hamac. Nos enfants adoraient sauter du radeau dans la rivière, laissez-vous emporter par le courant et rampez un peu plus loin. La natation est certainement correcte si vous portez un gilet de sauvetage. Au cours de notre exploration, même notre enfant de 6 ans est allé avec son père dans l’eau. C’est un endroit fantastique pour passer toute la journée.

Il n’y a pas d’électricité dans les maisons flottantes, mais elles sont éclairées le soir par des lampes à huile. Vous terminez la journée avec un bon dîner sur la terrasse et des danses traditionnelles sur la scène des junglerafts. C’est une expérience unique que vous n’oublierez pas de sitôt.

 

11-13e jours: Chiller sur la plage

Aujourd’hui, vous serez amené à la destination de plage de Hua Hin. Là, vous pourrez vous reposer dans les jours suivants et profiter du soleil et de la mer pour quitter la maison entièrement équipée.

C’est une destination où vous pouvez facilement être touché par un transfert dans une camionnette. Cependant, si vous préférez rester sur l’une des îles, c’est parfait. Nous adaptons cela pour vous. Vous pouvez également choisir le bloc de construction Kayak sur Krabi où vous restez 4 jours sur la plage, mais faites un tour de kayak fantastique dans les grottes et le long des falaises.

14eme jour: On rentre a la maison !

Aujourd’hui, vous serez pris en charge par le chauffeur et emmené à Bangkok pour reprendre votre vol en Belgique.
ComfortAdultesEnfants (3 – 11 ans)
Comfort€ 1.749 p.p.€ 1.340 p.p.

Qu’est-ce qui est inclus?

  • 13 nuitées (petit-déjeuner inclus)
  • 5 x déjeuners et 2x dîners
  • Les activités suivantes sont incluses dans le prix de ce tour: Thaïlandais apprenant à écrire à l’école, demi-journée au parc des éléphants pour prendre soin des éléphants, atelier de cuisine thaïlandaise où vous cuisinez, visiter les singes, visiter le marché de Rombuh, voyage à la balade à trois pays et en bateau privé sur le fleuve Mékong, un tour en tuk tuk gourmand à Bangkok, 3 heures à vélo à travers Bangkok, visite du col de l’enfer, des cascades d’Erawan et de la rivière Kwai.

Les prix sont estimés pour un séjour en juillet-août et calculés sur base d’une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 3 à 11 ans) partageant la même chambre. En voyageant à une autre période ou avec une composition familiale différente, les prix peuvent varier. Prix sans vol international.

Les prix sont indicatifs et dépendent en partie des taux de change. Pour vous assurer que vous payez le meilleur prix, nous achetons cette monnaie au moment où vous réservez votre voyage.

Quelques images des lodges

Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage