Les vaccins ne sont pas obligatoires en Afrique du Sud (sauf dans le cas où sept jours avant votre arrivée en Afrique du Sud, vous visitez un pays dans lequel sévit la fièvre jaune).

Mais les vaccins suivants sont néanmoins conseillés pour un séjour en Afrique du Sud :

  • DTP (diphtérie, tétanos et polio)
  • Hépatite A
  • Pour un séjour de plus de trois mois, il est recommandé de se faire vacciner aussi contre l’hépatite B, la rage et la tuberculose.

Rendez-vous sur notre page “Santé et vaccins” pour plus d’infos à ce sujet. Vous y trouverez aussi toutes les infos utiles sur la pharmacie de voyage.

Vous trouvez de nombreux parcs comme Pilanesberg ou Addo Elephants Park dans lesquels aucun cas de malaria n’est répertorié. Si vous voulez éviter de prendre de tablettes antipaludiques, allez plutôt voir les Big 5 dans ces parcs où vous ne courez aucun risque.

Mais dans certaines parties du pays (comme le Kruger Park dans l’est du pays), on rencontre le moustique responsable du paludisme. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de prendre des tablettes antipaludiques.

En règle générale, il est recommandé de prendre des mesures contre les piqûres de moustiques (un répulsif antimoustique avec DEET ou des vêtements couvrants).

Prenez rendez-vous avec votre médecin environ 4 à 6 semaines avant votre départ pour parler de votre état de santé et de celui de vos enfants dans le cadre de votre départ en Afrique du Sud.

 

D’autres questions ?

Consultez les FAQ (questions fréquemment posées) sur la page du pays pour lequel vous avez une question à poser et vous y trouverez peut-être une réponse. Si pas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage