Jour par jour
Détails du tarif
Hôtel

1er jour: Arrivée au parc national des éléphants d’Addo

Vous arrivez à l’endroit où vous allez passer la nuit. Vous avez le choix entre un logement de base dans le parc même (bungalows avec une vue magnifique depuis la terrasse) ou un logement plus luxueux tout aussi bien situé juste à l’orée du parc.

2eme jour: À la recherche des éléphants

Au programme de cette journée : la visite du parc. Envie de découvrir où se cachent les fameux pachydermes ? Posez la question au gardien à l’entrée du parc. Il nous a toujours indiqué la bonne direction. Vous trouverez aussi un panneau à l’extérieur du restaurant sur lequel les visiteurs sympas indiquent les endroits où ils ont aperçu des éléphants. Pour avoir plus de chances d’observer un gros troupeau d’éléphants, rendez-vous à Hapoor Dam. Ils s’y arrêtent souvent près des points d’eau pour boire et se rafraîchir. Le midi, vous pouvez calmer votre faim en toute tranquillité dans le restaurant du parc.

En plus des éléphanteaux qui restent leur coup de cœur, les enfants pourront également admirer des koudous, des zèbres, des élans, des bubales roux et des guibs harnachés. Sans oublier des lions !

3eme jour: En route vers le parc Tsitsikamma

Aujourd’hui, vous quittez le parc des éléphants d’Addo pour mettre le cap sur le parc Tsitsikamma. Vous séjournez dans le petit village de Storms River qui jouxte le parc.

Profitez-en pour faire de belles balades, vous régaler de la cuisine locale et vous rafraîchir dans la piscine.

4eme jour: La Storms River en kayak

Un périple en kayak de deux à trois heures sur la Storms River vous fait découvrir le meilleur de ce que le parc Tsitsikamma a à vous offrir. Vous pouvez explorer les gorges de Storms River qui vous offrent des bassins profonds, des grottes et des forêts d’un âge vénérable. Pas de panique : c’est un circuit facile et tout à fait accessible aux enfants.

C’est surtout le “cliff diving” (plongeon depuis des falaises peu élevées ici) sous la direction de guides qui a fait un carton chez nos enfants. Wolf, notre fils de 7 ans, n’a pas hésité à faire le grand saut et s’est amusé comme un fou.

5eme jour: Départ vers Knysna

Vous arrivez à votre lodge sur Leasure Island, une île toute proche de Knysna. Leisure Island est une destination de rêve pour les amoureux de longues balades sur la plage et de repos. Ne manquez pas Bollard Bay, une plage située du côté sud de l’île et taillée sur mesure pour les enfants. Ils peuvent nager en toute sécurité dans la lagune. La plage de Buffels Bay offre aussi un havre de paix aux familles avec enfants.

6eme jour: Rencontre avec la population locale

Une excursion de deux ou trois heures vous emmène à la découverte de la culture Xhosa dans un township authentique. Vous y faites le plein d’infos sur le mode de vie de cette ethnie en matière de logement, d’enseignement et de soins de santé. Vous découvrez aussi les petites entreprises logées dans des conteneurs maritimes.

Les enfants apprécient aussi cette excursion car vous visitez une école maternelle, suivez un cours de langue, chantez, jouez de la musique et bien plus encore.

7eme jour: Visite d’une ferme d’autruches à Oudtshoorn

Vous séjournez dans un endroit magnifique avec une vue imprenable sur les splendides montagnes Swartberg qui changent de couleur toutes les heures. Votre logement comble tous vos désirs avec sa piscine et les bons petits plats de son restaurant. Dans l’eau comme à table, vous profitez d’une vue magnifique.

8eme jour: Aventure dans les grottes de Cango et à la ferme des autruches

Les grottes de Cango abritent des stalagmites parmi les plus grandes du monde. Certaines de ces formations calcaires sont magnifiquement mises en évidence par un éclairage multicolore. Vous pouvez réserver par notre intermédiaire un parcours d’aventure spécial d’environ une heure et demie. Comme de vrais spéléologues, vous devrez ramper et vous glisser dans des passages étroits, une expérience qui plaira aux enfants.

Après votre visite des grottes, sur le chemin du retour vers votre lodge, vous vous arrêtez pour visiter un élevage d’autruche. Les enfants peuvent donner à manger aux animaux, toucher des œufs d’autruche et bien plus encore. Ils découvrent aussi combien ces animaux peuvent être amusants. Plusieurs visites d’une heure sont organisées chaque jour, toujours axées sur les enfants.

 

9eme jour: En route pour Hermanus

Votre logement est idéalement situé, à cinq minutes de marche à peine du village, des restaurants et des chemins à emprunter pour admirer des baleines depuis la falaise durant la bonne saison. Hermanus est également l’endroit parfait pour de jolies promenades.

10eme jour: Génial, des vraies baleines !

Hermanus est considérée comme la capitale de l’observation des baleines en Afrique du Sud. Pour les observer, il faut y aller au bon moment. La saison s’étend de juin/juillet à décembre. Les baleines viennent à Hermanus pour donner naissance à leurs petits. Le programme inclut un tour d’une heure et demie à maximum trois heures en bateau. Le guide vous apprend une foule de choses sur la vie en mer. En plus des baleines, vous avez aussi le plaisir d’observer de nombreux dauphins.

11eme jour: En route pour les vignobles de Stellenbosch

Stellenbosch est une charmante petite ville au cœur de la région viticole du Cap. Découvrez de magnifiques domaines viticoles, où séjournent les pontes de l’univers du vin. Dégustez leurs vins d’exception et promenez-vous à pied ou à vélo entre les vignes.

Vous séjournez sur une magnifique propriété au milieu du domaine viticole de Stellenbosch. Goûtez les vins (jus de raisin pour les enfants) puis faites un petit plongeon dans la piscine. Le paradis !

12eme jour: Moment de plaisir pour les parents: bons petits plats et vins délicieux

Nous avons créé ce module spécialement pour gâter les parents. Vous pouvez profiter durant quelques heures d’un moment juste à deux sans les enfants.

Les parents se rendent dans un magnifique domaine viticole et savourent un savoureux repas en terrasse avec une vue imprenable sur les vignes. Le calme des lieux et les vins exquis vous garantissent un moment de pur bonheur.

Pas question que les enfants s’ennuient pendant ce temps-là. Un guide sélectionné par nos soins les emmène faire un pique-nique dans un ranch de girafes. Durant trois heures (pendant le temps de midi), ils vivent leurs propres aventures. On les ramène ensuite à votre logement. On parie qu’ils auront une foule de choses à vous raconter ?

 

13eme jour: En route pour Kaapstad

Vous vous installez dans votre logement à Kaapstad. Cet endroit fait l’unanimité car il combine la montagne, la mer et les vignes. Cette ville offre deux visages, l’un européen et l’autre africain. Malgré tous ces contrastes, Kaapstad reste une ville sûre où il fait bon se détendre. Un endroit qui ne peut pas manquer à votre palmarès sud-africain. Prévoyez de vous rendre au restaurant belge Den Anker, situé le long de Victoria & Alfred Waterfront, pour vous régaler de ses délices. Vous y profitez aussi d’une vue splendide sur la montagne de la Table.

La montagne de la Table est sans doute le point d’intérêt le plus caractéristique et le plus connu de Kaapstad. Son sommet aplati présente une surface de près de 3 km carrés et offre des vues époustouflantes sur la ville.

14eme jour: La montagne de la Table en scooter tout-terrain+ départ

Préparez-vous pour une expédition de 5 km en dehors des sentiers battus qui vous mènera de Signal Hill à Bo-Kaap. Après avoir descendu cette piste, attendez-vous encore à une dernière descente sur un chemin étroit du joyau de Kaapstad : la montagne de la Table. Une expédition qui peut être qualifiée de durable étant donné que les scooters ne sont pas motorisés.

Cette descente en scooter tout-terrain n’a rien d’une course de vitesse et est accessible à tous. Les jeunes enfants peuvent embarquer sur le scooter des adultes. Cette excursion reste l’activité préférée de Joran, notre fils de 14 ans.

Aujourd’hui, vous quittez Kaapstad pour la Belgique après des vacances à la fois très actives et reposantes.
ComfortAdultesEnfant (3 – 11 ans)
Comfort€ 999 p.p.€ 820 p.p.

QU’EST-CE QUI EST INCLUS?

  • 13 nuitées (petit-déjeuner inclus partout, Exception Addo NP)
  • Les activités suivantes sont comprises dans le prix de ce circuit : kayak à Tsitsikamma, visite chez les Xhosas à Knysna, aux grottes de Cango et à la ferme d’autruches à Oudtshoorn, tour en bateau pour observer les baleines à Hermanus, moment plaisir pour les parents à Stellenbosch (pique-nique accompagné pour les enfants au ranch des girafes), descente de la montagne de la Table en scooter tout-terrain à Kaapstad.

Les prix sont estimés pour un séjour en juillet-août et calculés sur base d’une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 3 à 11 ans) partageant la même chambre. En voyageant à une autre période ou avec une composition familiale différente, les prix peuvent varier.

Les prix sont indicatifs et dépendent en partie des taux de change. Pour vous assurer que vous payez le meilleur prix, nous achetons cette monnaie au moment où vous réservez votre voyage.

Quelques images des lodges

 

Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage