Créez votre voyage ensemble

  • Choisissez votre itinéraire en sélectionnant des modules de 2 à 4 jours.
  • Chaque module comporte de belles activités pour vos enfants.
  • Ajoutez-les pour constituer votre voyage idéal au Canada, puis envoyez-nous votre demande.
  • Nous vous établissons une offre adaptée à votre itinéraire.

Voyage circuit

  • Nous avons conçu un voyage circuit basé sur nos propres expériences.
  • Ajoutez-le à votre voyage au Canada et envoyez-nous la demande.
  • Nous préparons le devis pour votre famille.
  • Bien sûr, nous pouvons encore adapter ce voyage à vos souhaits.
Climat
Quand voyager ?

Le Canada est le second plus grand pays du monde. Malgré toute la surface qu’il couvre, il y a assez peu de régions climatiques au Canada. Cela s’explique par sa distance importante par rapport à l’équateur et par le nombre limité de facteurs qui ont une influence sur le climat canadien. À l’ouest du pays, les montagnes Rocheuses jouent un rôle important, car elles empêchent les dépressions d’atteindre l’intérieur des terres.

Les courants océaniques ont également une influence importante sur le climat canadien. À l’est, le courant Kuroshio apporte des eaux assez chaudes.

Le Canada est une destination où l’on peut voyager toute l’année. Pour effectuer un circuit au Canada, la période idéale s’étend de mai à septembre, car les routes sont plus facilement accessibles. En automne et au printemps, les villes canadiennes valent le détour et en hiver, le Canada est une destination de choix pour les sports d’hiver.

Chaque saison à son charme au Canada. Toutefois, pour voyager avec des enfants, la période idéale correspond à l’été, aux vacances de Pâques ou à l’automne.

VACANCES DE NOËL

En plein hiver, il peut faire très froid et les chutes de neige peuvent être très importantes. Cela crée de magnifiques paysages, mais de nombreuses activités d’extérieur ne sont pas organisées.

VACANCES DE PÂQUES

Il fait déjà plus chaud, mais certaines régions sont encore couvertes de neige. Au printemps, les villes valent particulièrement le détour.

VACANCES D’ÉTÉ

La haute saison s’étend de juin à septembre. Il est très agréable d’y séjourner en cette période, grâce aux températures comprises entre 20 et 25 °C. Toutes les activités d’extérieur battent alors leur plein.

TOUSSAINT

Pour les amoureux de la nature, l’automne est la période idéale pour voyager au Canada. Les journées sont déjà nettement plus fraîches, mais les couleurs des feuilles sont absolument magnifiques.

VACANCES DE PRINTEMPS

Il peut toujours faire très froid. Cette période est comparable aux vacances de Noël.

 

Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage