Créez votre voyage ensemble

  • Choisissez votre itinéraire en sélectionnant des modules de 2 à 4 jours.
  • Chaque module comporte des activités pour vos enfants.
  • Ajoutez-les pour constituer votre voyage de rêves en famille pour le Costa Rica puis envoyez-nous votre demande.
  • Nous vous faisons un devis adapté à votre itinéraire, à la période de voyage et aux membres de votre famille.

Voyage circuit

  • Nous concevons les itinéraires avec soin et d’après nos expériences.
  • Ajoutez les modules à votre panier de voyage pour le Costa Rica et envoyez-nous votre demande.
  • En fonction de celle-ci, nous préparons un devis pour votre famille.
  • Par la suite, nous pouvons bien évidement apporter des modifications selon vos besoins.
Climat
Quand voyager ?

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale qui borde le Panama et le Nicaragua. Il bénéficie d’un climat tropical variant d’une région à l’autre. L’Est connaît un climat de forêt tropicale sans vraie période sèche. La température y reste constamment entre 23 et 29 °C. Le reste du pays est soumis à un climat de moussons tropical, avec une saison sèche et une saison humide. Les températures y avoisinent toujours les 30 °C en journée. La saison sèche s’étend de décembre à fin avril, tandis que la saison humide commence timidement en mai, pour connaître ensuite son pic en septembre et octobre avec de fortes pluies. En juillet et août, la pluie ne pose pas trop de problèmes : si quelques averses surviennent en fin de journée, le soleil brille le reste du temps.

À quelques kilomètres de distance, les températures, les précipitations et l’ensoleillement peuvent varier considérablement. Si vous allez de la côte ouest à Monteverde dans les montagnes, vous pouvez ainsi perdre 10 °C.

Chaque période de voyage est différente au Costa Rica. Choisissez la période de vacances idéale pour votre famille et passez des vacances inoubliables au Costa Rica avec vos enfants.

VACANCES DE NOËL

C’est le moment idéal pour visiter le Costa Rica avec des enfants. Tout le pays devrait être sec et ensoleillé, bien qu’il puisse pleuvoir un peu du côté du Parc national de Tortuguero. Le Costa Rica est très prisé lors des vacances de Noël et il est dès lors conseillé de réserver le plus tôt possible. Les températures maximales oscillent autour des 25 °C.

VACANCES DE PÂQUES

Les vacances de Pâques sont aussi une bonne période pour visiter le Costa Rica avec des enfants. Il fait chaud et ensoleillé dans tout le pays. Les températures avoisinent les 30 °C en journée.

VACANCES D’ÉTÉ

De nombreuses familles visitent le Costa Rica pendant les vacances d’été. Le temps y est général bon, mais préparez-vous à un peu de pluie. Même si juillet est en pleine saison humide, il fait souvent plus sec entre la fin juillet et le début août que le reste du temps. Cette période est souvent appelée la « mini saison sèche ». Attendez-vous à beaucoup de soleil, mais emportez malgré tout une veste de pluie et préparez-vous à un peu de tout ! Les températures maximales se situent autour de 28 °C.

VACANCES D’AUTOMNE/TOUSSAINT

Le pays passe alors de la saison humide à la saison sèche. Voyager peut parfois relever du pari : vous bénéficierez d’un ciel bleu et d’un beau soleil une année, alors qu’il pleuvra abondamment l’année suivante. Ce n’est pas le bon mois si vous voulez absolument du soleil, mais si un temps changeant vous convient, n’hésitez pas à faire le déplacement ! Les températures maximales sont d’environ 26 °C.

VACANCES DE PRINTEMPS

Il s’agit aussi d’une très bonne période pour voyager. Le temps est fantastique dans la majeure partie du pays, et surtout du côté de l’océan Pacifique (côté ouest). Les températures maximales atteignent environ 26 °C.

Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Questions fréquemment posées

Quel adapteur électrique de voyage à utiliser au Costa Rica?
Au Costa Rica ont utilise des prises de type A / B. Le voltage est 120 V et la fréquence est 60 Hz. Pour votre information : en Belgique, on utilise des prises de type E, avec un voltage de 230 V et une fréquence de 50 Hz.
Quel est le décalage horaire avec le Costa Rica?
En été, il est 8 heures plus tôt à San Jose et en hiver, il est 7 heures plus tôt à San Jose.
Quelle est l’unité monétaire ou la devise au Costa Rica?
La monnaie est le colon costaricien (CRC).
Quels sont les documents de voyage requis pour le Costa Rica?
Les Belges qui se rendent au Costa Rica n'ont besoin que d'un passeport international.
Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage