meta_pixel
Jour par jour
Détails du tarif
Hôtel

1er jour: Arrivée au Cap

Il n’est pas vraiment nécessaire de vous présenter la ville du Cap, qui combine montagnes, mer et vignes. Tout le monde adore cet endroit !

Cette ville offre deux visages : l’un européen et l’autre africain. Malgré tous ces contrastes, Le Cap reste une ville sûre où il fait bon se détendre. Un endroit qui ne peut pas manquer à votre palmarès sud-africain.

Si vous passez par là, prévoyez de vous rendre chez Den Anker. Ce restaurant belge situé sur le « Victoria & Alfred Waterfront » propose des plats délicieux. Vous y profitez aussi d’une vue splendide sur la montagne de la Table.

La montagne de la Table est sans doute le point d’intérêt le plus caractéristique et le plus connu du Cap. Son sommet aplati présente une surface de près de 3 km2 et offre des vues à couper le souffle sur la ville.

pinguïns op Boulders Beach

2e jour: Le Cap a beaucoup à offrir !

De nombreux bateaux quittent le port de Hout Bay pour se rendre à Duiker Island, qui abrite une colonie de phoques.

Le voyage continu ensuite en direction de Chapman’s Peak et ses points de vue exceptionnels sur Hout Bay et Noordhoek. Depuis Noordhoek, on peut apercevoir le phare de Kommetjie. Nous vous conseillons de visiter Kommetjie pour ensuite continuer vers Misty Cliffs et Scarborough pour terminer par la réserve naturelle de Cape Point. Cape Point et le cap de Bonne-Espérance se trouvent dans une région remplie de fynbos, de babouins et d’antilopes. Vous pouvez vous rendre à Cape Point à pied ou en téléphérique.

Après le repas de midi, vous pourrez observer les pingouins au Boulders National Park, un spectacle très amusant. Arrêtez-vous ensuite à Simon’s Town, puis passez par Fish Hoek pour vous rendre à Kalk Bay, un petit village portuaire qui regorge d’artistes. Prenez ensuite Boyes Drive en direction de Constantia (à gauche de la M3), cette route vous offrira une vue splendide sur False Bay et Muizenberg. Vous apercevrez peut-être une baleine, car elles profitent des mois d’automne dans l’hémisphère Sud pour venir s’accoupler et se reproduire.

Continuez ensuite votre route vers la vallée de Constantia et ses faubourgs. Si le cœur vous en dit, visitez le vignoble Groot Constantia et le jardin botanique de Kirstenbosch. La boucle se referme dans le centre-ville du Cap.

Met supersteps van de Tafelberg

3e jour: Visite de la Montagne de la Table

Ceux qui le souhaitent peuvent visiter la Montagne de la Table de manière traditionnelle, avec un téléphérique, mais pour ceux qui veulent de l’action, la descente en trottinette tout-terrain vaut vraiment la peine.

Préparez-vous pour une expédition de 5 km en dehors des sentiers battus qui vous mènera de Signal Hill à Bo-Kaap avec une dernière descente sur un chemin étroit qui vous amène à la Montagne de la Table. Les trottinettes ne sont pas motorisées, ce qui en fait une excursion écologique.

Les descentes en trottinettes tout-terrain ne sont pas trop rapides et cette activité est accessible à tous. Les jeunes enfants peuvent embarquer sur le scooter des adultes. Cette excursion était l’activité préférée de Joran, notre fils de 14 ans.

Spot walvissen van dichtbij

4e jour: Génial, de vraies baleines !

À seulement 140 kilomètres du Cap, entre les sublimes rivages et les falaises de Walker Bay se trouve Hermanus, une petite station balnéaire qui est devenue l’endroit le plus connu du monde pour observer les baleines.

Pour observer les baleines, il faut y aller au bon moment. La saison idéale pour les apercevoir s’étend de juin/juillet à décembre. À cette période, les baleines viennent à Hermanus pour donner naissance à leurs petits. Ce sont principalement des baleines « Southern Right » qui viennent se reproduire à cet endroit. On les appelait comme cela, car il s’agissait des bonnes (« right » en anglais) baleines à chasser. Il s’agit de l’une des plus grosses races de baleines au monde. Elles peuvent mesurer entre 11 et 18 mètres de long et peser entre 30 et 80 tonnes. Parfois, on peut apercevoir environ 70 baleines dans la baie au même moment. Les meilleurs endroits pour observer les baleines sont Castle Rock, Kraal Rock et Sievers Point. Si vous souhaitez un meilleur point de vue, rendez-vous en haut de la falaise du vieux port pour observer les baleines à l’aide d’un télescope.

Vous ferez également une croisière sur le thème des baleines. Le programme inclut un tour de 1 h 30 à maximum 3 heures en bateau, accompagné d’un guide qui vous apprendra une foule de choses sur la vie en mer. Ce sera sans aucun doute une expérience enrichissante pour tout le monde. En plus des baleines, vous avez aussi le plaisir d’observer de nombreux dauphins.

5e jour: À la découverte d'Hermanus

Prenez aujourd’hui le temps de découvrir Hermanus avant de continuer votre route vers Knysna.

Hermanus est connu pour sa beauté naturelle, digne d’un tableau de maître. Vous y trouverez de longues plages sauvages et de nombreux bars et restaurants très animés.

Aujourd’hui, Hermanus est devenu bien plus qu’une destination de vacances populaire. On peut y pratiquer toutes sortes d’activités relaxantes ou sportives. Les visiteurs peuvent se rendre au Old Harbour Museum, qui est composé d’un charmant village de pêcheurs, du vieux port et du Whale House Museum.

Promenez-vous dans la réserve naturelle de Fernkloof, située à un jet de pierre, ou dégustez de nombreux vins d’excellente qualité le long de la célèbre route des vins d’Hermanus.

de Xhosa-bevolking

6e jour: Rencontre avec la population locale

Nous sommes maintenant arrivés à Knysna.

Ceux qui souhaitent partir à la rencontre des populations locales peuvent découvrir la culture Xhosa. Une excursion de 2 ou 3 heures vous emmène dans un township où vous ferez le plein d’informations sur le mode de vie local. Vous en apprendrez plus sur le logement, l’enseignement et les soins de santé de cette population. Vous découvrez aussi de petites entreprises logées dans des conteneurs maritimes.

Les enfants apprécient aussi cette excursion, car vous visitez une école maternelle, suivez un cours de langue, chantez, jouez de la musique et bien plus encore.

7e jour: Knysna, plus connue sous le nom de « jardin d'Éden »

Entre les imposants monts Outeniqua et l’océan Indien se trouve Knysna, également appelée « jardin d’Éden ».

L’endroit est entouré de forêts, de magnifiques lagunes, et de plages sauvages. Flânez sur les marchés et découvrez des aliments délicieux et des produits biologiques et locaux, promenez-vous sur le front de mer, dans les rues pittoresques de la ville ou dans les forêts denses.

Vous pourrez également prendre le ferry pour les célèbres Têtes de Knysna et dégustez les huîtres locales.

Pour ceux qui préfèrent l’action, il est également possible de surfer, de nager, de naviguer, de faire du jet-ski, de pêcher ou de faire du golf.

Spot de kuddes olifanten

8e jour: La région de Greater Addo

La région de Greater Addo, riche en histoire et en culture, s’étend du magnifique Suurberg Pass aux sublimes Sundays Rivers et connue pour ses parcs nationaux qui ne sont pas atteints par la malaria.

Il est facile d’y accéder depuis Port Elisabeth et cette région dispose de nombreuses réserves naturelles privées où l’on peut apercevoir les « Big Five ».

Le célèbre parc national des éléphants d’Addo, qui abrite l’un des troupeaux d’éléphants les plus densément peuplés au monde, est une visite incontournable. Vous pourrez partir à la recherche des éléphants ou réaliser de nombreuses autres activités, comme vous promener, faire de l’équitation, pêcher, faire du canoë, du VTT ou faire du hors-piste en 4X4.

9e jour: Observer les animaux dans le parc national des éléphants d'Addo

Au programme de cette journée : visite du parc.

Vous voulez découvrir où se cachent les animaux ? Demandez au gardien à l’entrée du parc. Il nous a toujours indiqué la bonne direction. Vous trouverez aussi un panneau à l’extérieur du restaurant sur lequel les visiteurs indiquent les endroits où ils ont aperçu des animaux.

Pour avoir plus de chances d’observer un gros troupeau d’éléphants, rendez-vous à Hapoor Dam. Ils s’y arrêtent souvent près des points d’eau pour boire et se rafraîchir. Le midi, vous pouvez calmer votre faim en toute tranquillité dans le restaurant du parc.

Les éléphanteaux restent le coup de cœur des enfants, mais il est également possible d’admirer des koudous, des zèbres, des élans, des bubales roux et des guibs harnachés. Sans oublier des lions !

10e jour: Visite d'une ferme d'autruches à Oudtshoorn

Située le long de la célèbre Route 62, dans la superbe région du Klein Karoo, la charmante petite ville d’Oudtshoorn est connue mondialement pour ses autruches. Vous y trouverez de très nombreuses fermes d’autruches, entourées par les paysages arides aux teintes dorées du Karoo. Dégustez de délicieux vins locaux et découvrez la viande d’autruche et la spécialité d’Afrique du Sud, le « biltong ».

Vous pourrez également y faire du VTT, du parapente, de l’équitation ou partir en excursion dans la superbe ville de Prince Albert, aux pieds des montagnes du Swartberg.

Cango-grotten

11e jour: Aventures dans les Grottes du Cango et dans une ferme d'autruches

Les célèbres Grottes de Cango sont les plus grandes grottes d’Afrique. Avec ses formations rocheuses anciennes et de magnifiques stalactites et stalagmites, cette excursion vaut certainement le détour. Elles abritent des stalagmites parmi les plus grandes du monde. Certaines de ces formations calcaires sont magnifiquement mises en évidence par un éclairage multicolore. Vous pouvez réserver par notre intermédiaire un parcours d’aventure spécial. Comme de vrais spéléologues, vous devrez ramper et vous glisser dans des passages étroits, une expérience qui plaira aux enfants. L’excursion dure environ 1 h 30.

À proximité des Grottes du Cango, vous vous arrêtez pour visiter un élevage d’autruches. Les enfants peuvent donner à manger aux animaux, toucher des œufs d’autruche et bien plus encore. Ils découvriront aussi combien ces animaux peuvent être amusants. Plusieurs visites d’une heure sont organisées chaque jour, toujours axées sur les enfants.

12e jour: Les vignobles de Stellenbosch

Stellenbosch est une petite ville universitaire pittoresque et animée, entourée de montagnes et de vignobles.

Une promenade dans le centre-ville permet aux visiteurs d’apprécier l’architecture Cape Dutch et victorienne magnifiquement préservée, les nombreuses et tentantes galeries d’art, les boutiques d’artisanat, les boutiques de vêtements et les magasins de cadeaux. Laissez-vous surprendre sur le plan culinaire en testant l’un de ses restaurants chics ou bistros branchés.

Stellenbosch est également le point de départ idéal pour arpenter la célèbre route des vins locaux, avec ses nombreux domaines viticoles, vastes et remarquables.

verschillende druivensappen beoordelen

13e jour: Dégustation de vin pour les parents, jus de raisin pour les enfants

Au milieu de tous ces vignobles, une dégustation s’impose ! L’Afrique du Sud regorge de vins délicieux et il est impératif de profiter d’une dégustation de quelques verres de ces vins locaux ! Pour ce faire, vous vous rendrez dans un superbe vignoble.

Bien entendu, les enfants ne doivent pas s’ennuyer. Une dégustation spéciale est également organisée pour eux : plusieurs sortes de jus de raisin leur sont présentées. Ils pourront toutes les goûter et faire partager leur avis d’experts.

bevolking van Soweto

14e jour: Retour au Cap et départ

Aujourd’hui, nous prenons à nouveau la route du Cap.

Vous quittez Le Cap pour la Belgique après des vacances à la fois très actives et reposantes.

QU’EST-CE QUI EST INCLUS ?

  • 13 nuitées (petit déjeuner compris)
  • Les activités suivantes : la Montagne de la Table en trottinette tout-terrain, observation des baleines en bateau à Hermanus (uniquement en juillet et août), visite de la tribu Xhosa, visite des Grottes du Cango à Oudtshoorn, visite d’un élevage d’autruches à Oudtshoorn, dégustation de vin pour les parents et de jus de raisin pour les enfants
  • Prix : 3.827 € pour toute la famille (sans les vols internationaux)

Les prix sont calculés pour un séjour en mai-juin-juillet-août et s’appliquent à une famille comptant deux adultes et deux enfants (3-11 ans) dormant dans la même chambre. Si vous voyagez à une autre période ou avec une configuration familiale différente, les prix peuvent varier.

Les prix sont indicatifs et dépendent de l’évolution des taux de change. Pour vous garantir le meilleur prix, nous achetons cette devise au moment où vous réservez votre voyage.

QUELQUES IMAGES DE VOS LODGES

Besoin d'inspiration ?

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage