jour par jour
détails du tarif
hôtel

1er jour: Tortuguero

Vous épargnerez ainsi quelques jours de location de véhicule. Le bus vient vous chercher (à Guapiles ou à San José) pour vous conduire près de Pavona, où vous traverserez le canal en direction du parc national de Tortuguero en bateau (1 heure et demie). Là non plus, pas une voiture à l’horizon. Tout est amené et repris dans des bateaux afin de préserver l’état naturel du parc.

Vous arrivez vers midi dans votre lodge, situé au bord d’un canal, où on vous sert directement un délicieux déjeuner. Un guide vous est également attribué. Celui-ci sera présent durant la totalité de votre séjour pour vous expliquer tout en détail. L’après-midi, vous partez visiter le petit village de Tortuguero avec vote guide. Si le village est tout petit, il n’en est pas moins charmant. Ne manquez pas d’aller admirer la plage des Caraïbes et promenez-vous dans la rue principale où vous verrez des enfants jouer, mais aussi de chouettes petits magasins et des artistes locaux.

Si vous êtes à Tortuguero pendant la saison de reproduction (de juillet à fin septembre), retournez sur la plage avec votre guide après le coucher du soleil pour admirer les tortues en silence. Celles-ci sortent de la mer pour aller pondre leurs œufs sur la plage, qui écloront entre fin septembre et début décembre. Vous retournez ensuite dans votre lodge pour un agréable repas. Ne vous couchez pas trop tard, car vous devrez vous lever tôt le lendemain pour partir à la recherche des animaux.

 

2e jour: Visite guidée du parc

Tôt le matin, après que vous ayez bu un café et que les enfants aient avalé un bon chocolat et quelques friandises, vous montez sur un bateau pour traverser le canal du parc. Les enfants ont adoré l’expérience : ils ont pu voir d’énormes iguanes, hérons bleus et singes au bord de l’eau, tandis que des perroquets Ara volaient au-dessus de nos têtes.

Après la promenade en bateau de 2 heures, vous profitez d’un bon petit déjeuner et pouvez ensuite aller vous balader sur le domaine du lodge. Cette balade est vraiment conseillée, car vous y découvrirez là aussi toutes sortes d’animaux et de plantes en compagnie du guide.

Une journée bien remplie donc, avec de chouettes moments au milieu de la nature luxuriante. Le soir, le lodge vous offre un savoureux dîner. Naturellement, vous pouvez aussi profiter d’un moment de détente pendant que les enfants se défoulent à la piscine.

3e jour: Départ de Tortuguero

Après le petit déjeuner, vous retournez à Pavona en bateau et prenez ensuite le bus en direction de Guapiles, où un déjeuner vous attend. De là, vous pouvez continuer votre chemin avec la voiture de location et partir pour d’autres modules, tels que le rafting à Sarapiqui, faire son propre chocolat, ou les aventures de la jungle sur la rivière du Boca Tapada. Vous pouvez également vous rendre à San José pour un retour à la maison.

ComfortAdultesEnfant (3 – 11 ans)
Comfort€ 249 p.p.€ 187 p.p.

Qu’est-ce qui est inclus?

  • 2 nuitées (petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)
  • randonnée guidée dans le parc national de Tortuguero, promenade en bateau à travers les canaux (chaque fois avec un guide)

Les prix sont estimés pour un séjour en juillet-août et calculés sur base d’une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 3 à 11 ans) partageant la même chambre. En voyageant à une autre période ou avec une composition familiale différente, les prix peuvent varier. Vous pouvez  demander une offre de voyage pour votre famille, que nous calculerons entièrement sur mesure.

Les prix sont indicatifs et dépendent en partie des taux de change. Pour vous assurer le meilleur prix, nous achetons la devise au moment où vous réservez votre voyage.

Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage