jour par jour
détails du tarif
hôtel

1er jour: Arrivée à Drake Bay

Admirez les superbes couchers de soleil directement depuis ce magnifique hôtel !

Drake Bay est une oasis de beauté naturelle et de calme, dans un monde toujours plus chaotique. La baie se situe dans un somptueux environnement où l’aventure ne manque pas : centre de plongée, excursion dans la mangrove, visites du parc national du Corcovado, etc.

Grâce à l’emplacement parfait du lodge, vous pourrez facilement découvrir cette région décrite comme l’une des plus variées et des moins exploitées au monde, avec une grande biodiversité.

2e jour: Plongée sur l'île de Cano

Après le petit déjeuner, vous pouvez partir pour une demi-journée d’excursion sur l’île de Caño, à 45 minutes de bateau du lodge.

L’île, qui était autrefois un important refuge pour les pirates, est aussi l’endroit où a été découvert l’un des plus grands mystères archéologiques : les sphères mégalithiques du Costa Rica.

Il n’est plus possible de se promener sur l’île, mais vous passerez un excellent moment en plongeant à la découverte de la faune sous-marine.

3e jour: En route vers le parc national du Corcovado

Après le petit déjeuner, une promenade à travers le parc national du Corcovado est au programme. En compagnie de votre guide local anglophone ou hispanophone, vous vous rendez dans la partie San Pedrillo, où vous démarrez votre balade à travers la forêt tropicale. Le Corcovado renferme la dernière forêt tropicale ancienne de la côte Pacifique d’Amérique centrale, ainsi que 13 grands écosystèmes, dont une forêt tropicale basse, une forêt de nuages, des palmiers jolillos et mangroves, et des plages sur la côte. Il y a de grandes chances que vous y rencontriez les résidents les plus timides et menacés du Costa Rica : l’aigle harpie, le tapir d’Amérique centrale, le jaguar, l’Ara rouge ou le Saïmiri jaune. L’endroit est humide, isolé et sauvage, mais les sentiers sont de bonne facture, et les campings situés près des postes de garde sont bien verts et asséchés.

Si vous avez déjà rêvé de nager vers une plage déserte de sable doré remplie de cocotiers, et que vous rincer sous une chute d’eau au milieu de la forêt tropicale vous tente, les plages du Corcovado sont faites pour vous. Regardez bien où vous nagez : certaines zones sont fréquentées par des requins marteaux (aucune attaque n’a jamais été signalée), et les crocodiles et autres requins-bouledogues sont nombreux dans la lagune du Corcovado et les embouchures des rivières Claro et Sirena.

Vous visiterez également une cascade et mangerez un déjeuner sur la plage.

Retour à votre lodge en bateau.

4e jour: Départ du Corcovado

Profitez encore tranquillement du petit déjeuner, avant de repartir pour le prochain module (par exemple : à la recherche des singes et de leurs amis à San Manuel Antonio) ou de retourner à la maison via San José.

 

 

ComfortAdultesEnfants (3 – 11 ans)
Comfort€ 356 p.p.€ 267 p.p.

qu’est-ce qui est inclus ?

  • 3 nuitées (petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)
  • visite au Parc National de Corcovado avec un guide parlant l’anglais, excursion d’une demi journée à l’Ile de Caño

Les prix sont estimés pour un séjour en juillet-août et calculés sur base d’une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 3 à 11 ans) partageant la même chambre. En voyageant à une autre période ou avec une composition familiale différente, les prix peuvent varier. Vous pouvez  demander une offre de voyage pour votre famille, que nous calculerons entièrement sur mesure.

Les prix sont indicatifs et dépendent en partie des taux de change. Pour vous assurer le meilleur prix, nous achetons la devise au moment où vous réservez votre voyage.

Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage