Jour par jour
Détails du tarif
Hôtel

1er jour: Arrivée à Miami

Dès que vous atterrissez sous le soleil de Miami, vous oubliez instantanément la Belgique. Nous débutons le programme par une journée au calme pour vous donner le temps de récupérer du décalage horaire. Que diriez-vous de vous prélasser sur la superbe plage de South Beach pendant que les enfants barbotent dans l’océan ? Amusez-vous à repérer les cabanes colorées des sauveteurs à l’occasion d’une balade sur la plage sans manquer d’admirer les superbes immeubles Art déco en arrière-plan. Le soir, vous pouvez flâner dans le quartier cubain de Little Havana ou dans le quartier Art déco peuplé d’édifices aux tons pastel.

2eme jour: Miami en vedette rapide

Aujourd’hui, vous faites une sortie en speedboat. Mieux vaut vous présenter à l’avance au point de rendez-vous car le bateau part du ponton d’un centre commercial. L’occasion de faire quelques achats ou de manger un morceau avant d’embarquer. Deux Américains très cool pilotent cet engin qui vous emmène à grande vitesse sur les vagues de la baie. Plaisir garanti ! Un délice de fraîcheur quand le thermomètre atteint des sommets. Cette équipée en mode “Miami Vice” vous garantit pas moins de trois quarts d’heure d’adrénaline et de plaisir ! Vous longez South Beach et les maisons des ‘rich and famous’. Vous vous émerveillez devant les somptueuses demeures de Ricky Martin, des Beckhams, de Sylvester Stallone, Jennifer Lopez, Gloria Estefan et d’autres célébrités. Une expérience unique !

3eme jour: Départ pour Cocoa Beach

Vous quittez Miami pour arriver trois heures plus tard environ à Cocoa Beach. Dans cette magnifique station balnéaire, nous avons sélectionné pour vous un hôtel sur la plage.

4eme jour: Préparez-vous à une expédition dans l’espace

Aujourd’hui, il faut se lever tôt car une journée entière ne sera pas de trop pour visiter le Kennedy Space Center. Il y a tant de choses à découvrir et à vivre dans ce lieu mythique. Commencez par le Kennedy Space Center Tour, pour éviter un long temps d’attente. Emportez vos jumelles pour observer les plateformes de lancement des nombreuses navettes spatiales. Vous pouvez ensuite faire un saut au cinéma IMAX pour regarder deux films, le premier sur la vie à bord d’un vaisseau spatial et le second sur les défis futurs de la conquête de l’espace.

Les enfants s’amusent royalement durant la Shuttle Launch Experience qui leur permet de participer à un vrai lancement.

 

 

5eme jour: Départ pour Orlando

La ville d’Orlando est le lieu idéal pour des vacances en famille inoubliables. Nous mettons un point d’honneur à vous trouver un logement proche des parcs à thèmes et doté d’une chouette piscine dans laquelle vous pouvez vous détendre.

Nous réservons pour vous 3 journées à Orlando, incluant la visite de deux parcs. Comme vous séjournez tout près, vous pouvez en profiter dès le matin tôt.

6eme jour: Rencontrez vos personnages de Disney favoris

Réglez bien votre réveil car vous allez à Disney World ! Ce n’est pas pour rien que ce parc est réputé pour être “l’endroit qui rend le plus heureux sur terre”. Disney World regroupe différents parcs. Le plus ancien et le plus connu est le fameux Magic Kingdom, où résident Minnie et Mickey Mouse. Mais vous pouvez aussi visiter Epcot Center, Animal Kingdom, Hollywood Studios et les parcs aquatiques. N’hésitez pas à passer d’un parc à l’autre selon vos envies.

Si vous avez des enfants plus grands, vous pouvez nous demander d’adapter votre programme pour aller à Universal Studios.

 

7eme jour: Des orques et des montagnes russes à Seaworld

Aujourd’hui, vous passez la journée à Seaworld, le plus grand parc à thème marin au monde. Vous y verrez des pingouins qui dansent et des dauphins et d’orques qui exécutent des sauts impressionnants. Vous y trouverez aussi pas mal d’attractions fortes comme le Shamu Express pour les jeunes enfants ou le Manta pour les plus grands.

8eme jour: Départ vers Clearwater Beach/Sint Petersburg

Après ce trajet en voiture, quel plaisir d’enfiler ses tongs pour filer à la plage. Clearwater/Sint Petersburg vous offre de magnifiques plages de sable blanc. Réjouissez-vous car vous séjournez tout à côté. Le soir, vous pouvez flâner à l’aise sur le boulevard et faire un peu de shopping.

9eme jour: Faire la course avec des dauphins

Aujourd’hui, vous embarquez à bord d’un speedboat pour une heure et demie de balade le long de la côte. L’occasion de vous émerveiller des sauts acrobatiques des dauphins. Le tour démarre par une course à couper le souffle avec des dauphins qui sautent, surfent et plongent dans le sillage du bateau. Vous ressentez un vrai sentiment de liberté et vous profitez d’une vue impayable sur les plages. Vos enfants risquent d’en parler pendant très longtemps.

10eme jour: Départ vers l’île de Sanibel

Vous séjournez sur la splendide île de Sanibel ou dans la charmante ville de Fort Meyers. Les îles de Sanibel et Captiva sont reliées au continent par un pont.

11eme jour: Des coquillages comme vous n’en avez jamais vus!

La profusion de coquillages attire des collectionneurs du monde entier. Une renommée amplement méritée ! Et la garantie d’une journée inoubliable ! Vous et vos enfants effectuez une agréable traversée d’une demi-heure pour rejoindre une île déserte uniquement accessible par bateau. Les belles plages de sable blanc vous tendent les bras pour une pause détente de deux à quatre heures. Les enfants peuvent en profiter pour faire du snorkeling ou ramasser des tonnes de coquillages. Les vagues apportent tellement de coquillages sur les plages qu’il arrive que le sable en soit totalement recouvert. Les coquillages sont tous plus beaux les uns que les autres. Les ramasseurs de coquillages avancent courbés en quête des plus beaux exemplaires, une posture si typique de l’île qu’on l’a baptisée le Sanibel Stoop (la bosse de Sanibel). Selon les experts, le meilleur moment pour visiter ces îles (pour les coquillages en tout cas) est après une tempête qui se déplace du nord au nord-ouest. L’épaisseur du tapis de coquillages est alors à son maximum.

12eme jour: Après les plages de sable blanc, la ville paradisiaque de Naples

Du sable blanc, des palmiers agités par le vent, des maisons colorées et une multitude de pélicans : bienvenue dans la splendide ville côtière de Naples !

13eme jour: Farniente sur la plage, un jour de repos bien mérité

Débutez la journée par une promenade sur la célèbre jetée en bois de Naples, l’une des principales curiosités de la ville. L’endroit idéal aussi pour apercevoir des dauphins. Le nombre important de pêcheurs attire ces charmants animaux aux abords de la jetée. L’occasion de les contempler de près !

N’oubliez pas non plus de prévoir du temps pour faire les boutiques de la 5th Avenue South. Un vrai paradis pour les amateurs de shopping ! De plus, cette rue reste ‘verte’ en raison des nombreux palmiers qui la bordent. Naples séduit par l’harmonie et l’ambiance agréable qui y règnent sans oublier son climat généralement chaud. Baladez-vous au fil des rues colorées peuples de boutiques, galeries, cafés, restaurants et bonnes adresses d’épicerie fine.

14eme jour: un tour en kayak dans la mangrove des Everglades à la rencontre des alligators

Nous avons réservé pour vous un formidable tour en kayak tout à fait sûr dans un des plus beaux écosystèmes de mangrove. La mangrove est une zone marécageuse constituée de branches et racines entrelacées formant des tunnels et peuplée d’animaux sauvages. Vous croiserez des alligators en train de se reposer sur les berges et vous pourrez admirer des fleurs et des oiseaux magnifiques. C’est l’endroit idéal pour savourer le calme et la nature. Les enfants ont adoré se frayer un chemin dans la mangrove à bord d’un kayak et pouvoir observer des alligators. Cette expédition d’une durée de trois heures est facilement accessible à toutes les familles et placée sous la conduite d’un guide sympathique qui a des tonnes d’anecdotes à raconter sur la faune et la flore.

Vous préférez ne pas approcher les alligators de trop près ? Ou vos enfants sont trop petits pour ce tour en kayak ? Dans ce cas, vous pouvez aussi  découvrir les Everglades à bord d’un hydroglisseur typique. Il suffit de nous le préciser quand vous demandez une offre.

 

 

15eme jour: En route pour les Keys

Vous séjournez sur une des îles des Keys : Islamorada ou Key Largo. Key Largo et ses magnifiques plages de sable blanc ne sont qu’à une petite heure de route de Miami. C’est l’une des premières Keys que vous traversez quand vous mettez le cap sur Key West. Si vous séjournez sur Islamorada, un lieu paradisiaque, comptez deux heures de trajet en plus.

Les enfants peuvent directement s’adonner au snorkeling car le monde sous-marin est ici d’uen beauté extraordinaire. Ce n’est pas pour rien qu’on vient du monde entier pour faire de la plongée ou du snorkeling dans les keys.

16eme jour: Nager avec les dauphins : un moment inoubliable !

Une aventure incroyable vous attend aujourd’hui : nager avec des dauphins (et leurs instructeurs). Nous organisons cette sortie à un endroit où l’on est aux petits soins pour ces mammifères marins et où l’on s’investit avec zèle dans le bien-être animal en général. L’endroit est exploité par une organisation de protection de la nature renommée.

Vous pouvez faire différentes activités avec les dauphins. Nos enfants ont préféré le “dorsal pull”, qui consiste à faire la course en étant tiré par deux dauphins. Le fait de pouvoir communiquer avec ces animaux doués d’une grande intelligence restera gravé dans nos mémoires d’adultes aussi. Sans conteste une expérience magique pour toute la famille que personne n’oubliera de sitôt.

17eme jour: Dernière nuit à Miami

Une dernière nuit à Miami. Une dernière escapade reposante sur la plage de South Beach et une dernière promenade sur Ocean Drive avant de rentrer à la maison après ce circuit de rêve. Une chose est sûre : les enfants vont nous en parler durant très longtemps.

ComfortAdultesEnfant (3 – 11 ans)
Comfort€ 1.597 p.p.€ 1.225 p.p.

QU’EST-CE QUI EST INCLUS?

  • 17 nuitées (sans petit-déjeuner)
  • Les activités suivantes sont comprises dans le prix de ce circuit : speedboat à Miami, entrée au Kennedy Space Center, entrée à tous les parcs de Magic Kingdom, entrée à Seaworld, course avec les dauphins à Clearwater, expédition coquillages sur l’île de Sanibel, tour en kayak dans la mangrove des Everglades, nager avec les dauphins.

Les prix sont calculés pour un séjour en juillet-août sur base d’une famille avec deux adultes et deux enfants (3-11 ans) qui partagent la même chambre. Si vous voyagez à une période différente ou avec une autre composition familiale, les prix peuvent varier.

Les prix indiqués dépendent en partie du taux de change. Pour vous assurer le meilleur prix, nous achetons cette devise au moment de la réservation du voyage.

Quelques images de votre lodge

Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage