En arrivant à Sintra, on a vraiment l’impression de plonger dans un conte de fées.
La ville regorge de magnifiques châteaux, palais et demeures, entourés des plus beaux jardins et parcs. En 1995, Sintra a d’ailleurs été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un lieu unique, qui semble appartenir à un autre monde – celui que l’on ne rencontre d’habitude que dans les livres de contes.
Avec les enfants, ne manquez surtout pas la visite de la Quinta da Regaleira.
Ce domaine, construit au XIXe siècle, abrite le mystérieux “palais des millions”, entouré d’un vaste jardin rempli de grottes, de ruisseaux et de petites constructions. Chaque élément du parc porte une signification symbolique. Ainsi, un grand escalier en colimaçon représente la mort et conduit jusqu’au splendide jardin, qui symbolise la renaissance et l’entrée vers le paradis.
On peut s’y promener librement, mais une visite guidée est vivement conseillée pour découvrir les histoires étonnantes qui se cachent derrière les bâtiments et les jardins.
Aujourd’hui, nous visitons le palais de Pena dans le parc de Sintra.
C’est un véritable palais de conte de fées aux couleurs magnifiques.
PALÁCIO NACIONAL DE PENA
Le Palácio Nacional de Pena est le bâtiment le plus célèbre de Sintra. Construit en 1840, il fait désormais partie des sept merveilles du Portugal. Ce château aux couleurs vives domine Sintra et se distingue au sommet des montagnes.
Bien que l’extérieur soit splendide, il est vivement conseillé de visiter également l’intérieur. La famille royale, qui y séjournait souvent durant l’été, a fait de cet endroit un lieu somptueux. On y découvre plusieurs chambres, un salon, une cuisine et une salle à manger royale. On y trouve aussi une chambre arabe spéciale, une chapelle privée, une chambre verte décorée uniquement avec des accessoires verts, et une immense salle de bal.
EN CALÈCHE À TRAVERS SINTRA
Nous avons ensuite prévu une magnifique balade en calèche à Sintra. Cette excursion d’une heure est une manière originale et agréable de découvrir les environs.
Aujourd’hui, vous partez vers votre prochaine destination.
Vous pouvez choisir de rester à Lisbonne pour l’atelier “Peignez votre propre azulejo”, ou partir vers Aveiro pour « préparer vos desserts portugais et naviguer en bateau ».