Jour par jour
Détails du tarif
Hôtel

1er jour: Arrivée à Kananchaburi

Quelle que soit votre provenance, vous partirez à la gare de Wong Wien Yai accompagné de votre guide où vous prendrez le train. Sur la route de Wong Wien Yai, vous verrez de nombreux lieux peu touristique.

Une fois arrivée, vous découvrirez le marché local. Et de là, vous irez voir le pont de la rivière Kwai, visiterez le musée de la guerre et le centre ferroviaire thaïlandais. Après le déjeuner, vous ferez un court trajet en train sur les chemins de fer birmans. Cette voie ferrée de 415 km a été construite par des milliers de prisonniers de guerre capturés en 1943 et a servi à amener des hommes et du matériel jusqu’au front en Birmanie où les Japonais ont combattu contre les Britanniques.

À la fin de la journée, vous arrivez à Kananchaburi, où se situe votre hôtel sur la rivière.

2eme jour: Croisière vers les maisons flottantes

Aujourd’hui, vous embarquez sur votre hôtel pour la nuit : les maisons flottantes de la rivière Kwai.

En radeau, vous naviguerez vers les maisons flottantes construites, elles aussi, sur un radeau de bambou. Vous avez votre propre maison avec une jetée pour vous baigner et un hamac. Nos enfants adoraient sauter du radeau dans la rivière. Laissez-vous emporter par le courant et remontez un peu plus loin. La natation est sans danger si vous portez un gilet de sauvetage. Au cours de notre exploration, même notre enfant de 6 ans est allé dans l’eau avec son père . C’est un endroit fantastique pour passer toute la journée.

Il n’y a pas d’électricité dans les maisons flottantes, mais elles sont éclairées  par des lampes à huile à la nuit tombée. Vous terminez la journée avec un bon dîner sur la terrasse et des danses traditionnelles sur la scène des Junglerafts ( hôtel fottants). C’est une expérience unique que vous n’oublierez pas de sitôt.

 

3eme jour: Départ des maisons flottantes

Dans la matinée, vous visiterez Hellfire pass où les prisonniers de guerre ont travaillé pendant la Seconde Guerre mondiale.

Après un déjeuner aux cascades d’Erawan, vous pouvez choisir de rester quelques heures. Vos enfants passent certainement un bon après-midi ici. Vous pouvez aussi grimper jusqu’au sommet des chutes pour terminer cette journée en beauté.

 

ComfortAdultesEnfants (3 – 11 ans)
Comfort€ 262 p.p.€ 197 p.p.

qu’est-ce qui est inclus?

  • 2 nuitées dont une dans un hôtel réputé sur la rivière Kwai et une dans les maisons flottantes dans la rivière.
  • Chaque jour, déjeuner, dîner et souper inclus dans les maisons flottantes.
  • Tout en étant accompagnés d’un guide parlant anglais (jour 1 et jour 3), entièrement dédié à votre famille. Vous pouvez organiser vos sorties avec le guide comme vous le souhaitez.
  • Tous les tickets d’entrée (comme pour les musées et les parcs nationaux..)

Les prix sont estimés pour un séjour en juillet-août et calculés sur base d’une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 2 à 11 ans) partageant la même chambre. En voyageant à une autre période ou avec une composition familiale différente, les prix peuvent varier.

Les prix sont indicatifs et dépendent en partie des taux de change. Pour vous assurer que vous payez le meilleur prix, nous achetons cette devise au moment où vous réservez votre voyage.

quelques images de votre lodge

 

 

Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage