meta_pixel
Jour par jour
Détails du tarif
Où dormez-vous?

1er jour: Arrivée à Salt Lake City et départ pour Moab

Vous arrivez aujourd’hui à Salt Lake City.

Si vous atterrissez vers midi, vous pourrez vous rendre directement à Moab. Si vous arrivez plus tard, nous vous conseillons plutôt de passer la nuit à Salt Lake City.

Canyonlands West-USA

2e jour: Le parc national des Arches

Vous visiterez aujourd’hui le parc national des arches.

Les photographes parmi nous se perdront dans le ciel et les enfants seront émerveillés. Les couleurs et les formes des rochers sont absolument superbes. Il existe différentes balades à effectuer. Elles varient entre courtes et faciles et longues et difficiles.

Les enfants auront le plaisir d’escalader les arches à différents endroits. Pour les marcheurs chevronnés, nous conseillons la promenade qui mène à la « Delicate Arch ». Après l’ascension, vous serez récompensés par une vue stupéfiante.

3e jour: Volez entre les canyons

Une journée remplie d’adrénaline ! L’excursion « tyrolienne » commence par un voyage en buggy 4X4, intégralement hors sentiers, jusqu’en haut du canyon. Les sensations sont incroyables. Attendez-vous à des secousses durant le voyage ! Les groupes sont constitués de maximum 10 participants, répartis dans deux buggys.

Une fois arrivés en haut, le parcours commence : 6 magnifiques tyroliennes qui passent au-dessus de différents canyons et un pont suspendu à couper le souffle. Profitez d’une vue sublime sur le parc national des arches pendant que vous planez d’un rocher à l’autre, tel un rapace.

Pour terminer en beauté, l’activité se clôture par une descente en buggy. Le tout dure environ 3 heures.

L’après-midi, vous pourrez visiter le parc national des Canyonlands. Ce vaste parc national intact, plein de canyons et de montagnes plates, est moins connu, mais ne mérite certainement pas moins d’être visité. Si vous n’avez plus beaucoup de temps, optez pour une visite des sublimes Islands in the sky.

4e jour: Monument Valley

Monument Valley est un endroit particulièrement imposant qui a été rendu célèbre par plusieurs films, comme « Forest Gump », ou publicités. Le chemin pour y accéder est une expérience en lui-même : vous pourrez observer les rochers au loin, qui ressemblent à d’imposants monuments sortant du sol. Prenez le temps de vous arrêter sur le bord de la route et de prendre quelques photos.

Votre chalet, construit par les Indiens Navajo, est directement collé aux rochers. Il est superbement aménagé. Ils proposent de sympathiques petites maisons, l’idéal pour les familles. La communauté Navajo a ses propres coutumes et ses propres lois. Vous pourrez vous en rendre compte si vous demandez de l’alcool au restaurant ou au magasin : il n’y en a pas !

Monument Valley met de Navajo-Indianen

5e jour: Balade avec les Navajos à travers Monument Valley au coucher du soleil

Aujourd’hui, c’est quartier libre jusqu’à 16 h.

Ensuite, vous vous rendrez dans le parc, accompagnés par les Navajos. Ils vous guideront d’un point de vue à l’autre, en passant par de majestueuses œuvres d’art en pierre rouge. Tous les monuments ont également un nom typique : « Totem pole », « les trois sœurs », etc. Le coucher de soleil amènera des contrastes sublimes et colorés.

Vous visiterez également l’intérieur d’un « hogan », les huttes typiques des Indiens. La balade dans le parc dure environ 3 h 30.

6e jour: Bryce Canyon

Arrivée au chalet, tout près de Bryce Canyon.

Si vous arrivez à temps, vous pourrez déjà profiter du parc, emprunter l’un des entiers de promenade et voir quelques-uns des magnifiques panoramas qu’il a à offrir.

7e jour: Devenez un véritable cowboy dans Bryce Canyon

Vous ferez connaissance avec les cowboys de Bryce Canyon, et leurs chevaux, bien sûr ! Ils évalueront d’abord votre expérience à dos de cheval, afin de vous attribuer un cheval. Pour nous cinq, les chevaux s’appelaient Patricia, Renée, Sweetpie, Tony et Patch. Ils vous apprennent quelques techniques de base afin de vous préparer à la balade.

Si l’expérience est formidable, c’est également une vraie aventure. En effet, vous monterez et descendrez de petits chemins rocailleux qui bordent des précipices. Les chevaux sont très calmes. Ils sont habitués à se suivre et avancent à leur aise. N’ayez donc aucune crainte si vous êtes débutant ou si vous avez des enfants en bas âge, tout se passera très bien. Descendre dans le canyon pour admirer les rochers à dos de cheval fut une expérience inoubliable pour toute la famille. Cela vous permet de profiter du canyon de l’intérieur. De plus, les enfants préfèrent avancer à cheval qu’à pied.

L’excursion dure environ 2 heures.

Zion National park met kinderen

8e jour: Le parc national de Zion

Arrivée au parc de Zion, un trésor de merveilles naturelles. Votre lodge se trouve au milieu du parc, dans un environnement absolument magnifique.

Les enfants pourront profiter de la piscine ou vous pourrez faire quelques emplettes le long de Zion Boulevard.

Op de fiets cruisen door Zion National Park

9e jour: Promenade dans le parc national de Zion

Aujourd’hui, la journée sera intense ! Vous pourrez prendre possession des vélos à l’entrée du parc. Ceux-ci sont très confortables. Cette balade est adaptée aux grands et aux petits, vous partirez du haut du parc pour rejoindre le bas à travers les imposants rochers.

Vous chargerez ensuite votre vélo dans un bus, qui vous ramènera en haut. À partir de ce moment-là, il ne s’agit plus que de profiter et de se promener à travers les rochers, passant d’un point de vue saisissant à l’autre. En environ deux heures, vous obtiendrez une bonne vue d’ensemble du parc national Zion, ce qui est une durée idéale pour les enfants. Vous roulez à votre propre rythme et pouvez vous arrêter quand vous le souhaitez pour prendre une photo. Il y a plus de piétons que de cyclistes, ce qui rendra votre expérience encore plus agréable et unique.

À mi-chemin, vous pourrez également faire une pause pour manger un bout ou vous reposer.

10e jour: Las Vegas : la ville où tout est possible !

À peine arrivés dans la ville, vous n’en croirez pas vos yeux. L’hôtel se trouve juste à côté du fameux « Strip ». Mettez votre voiture de côté et imprégnez-vous de l’ambiance si particulière qui règne à Las Vegas en vous promenant. Vous y trouverez de nombreux magasins, restaurants et casinos, mais surtout des hôtels à thème : l’hôtel Luxor, construit comme une véritable pyramide, le Venetian, qui vous permet de vous déplacer en gondole dans son enceinte comme à Venise, ou encore le New York New York, qui dispose de montagnes russes. À ne pas manquer pour les plus téméraires d’entre vous.

Nous avons séjourné à l’hôtel Paris Las Vegas, où ils ont même une tour Eiffel que vous pouvez escalader. On s’y sent comme à Paris !

11e jour: Las Vegas

Une balade sur le Strip avec les enfants, ça ne s’oublie pas ! Las Vegas a été la destination favorite de nos adolescents, qui n’en croyaient pas leurs yeux. Les fontaines dansantes du Bellagio et l’aquarium Shark Reef à l’hôtel Mandalay Bay ont été les attractions préférées de Wolf. Joran a préféré se promener dans les superbes magasins de Louis Vuitton, Rolex, Prada, Gucci, etc.

Fremont Street plaira particulièrement aux enfants, grâce à ses nombreux artistes de rue, sa tyrolienne et son spectacle son et lumière qui crée une excellente ambiance le soir.

Il y a de très nombreuses choses à voir, le jour comme la nuit ! Las Vegas est une ville qui vaut véritablement la peine d’être vue. Une expérience unique !

Nous vous conseillons d’aller manger au Rainforest Cafe, une découverte de la jungle qui ravira les enfants.

12e jour: Los Angeles

Vous arrivez à votre hôtel à Los Angeles, la ville du cinéma par excellence. Hollywood, les grandes stars, les villas cossues, les belles boutiques, etc.

Promenez-vous le long du Walk of Fame et admirez les nombreuses étoiles dans les pavés qui représentent une personne célèbre. Vous pouvez également vous balader en voiture dans les quartiers chics et qui sait, peut-être apercevrez-vous une vedette ?

Universal Studios Los Angeles

13e jour: Universal Studios

Une journée de pur plaisir au parc Universal Studios !

Toutes les attractions du parc sont inspirées de films et de programmes télévisés. De plus, elles sont très variées. Les grands comme les petits y reconnaîtront quelque chose qui provient de leur film préféré. Le parc est divisé en sept parties à thème, toutes situées autour d’un grand lagon. Celui-ci constitue le point central du parc. On peut régulièrement y assister à un feu d’artifice qui dure environ 15 minutes.

14e jour: Retour à la maison

Vous quittez Los Angeles après de super vacances remplies de moments inoubliables et retrouvez votre foyer !

Comfort Adultes Enfants (3-11 ans)
Comfort €  p.p. €  p.p.

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • 13 nuitées
  • Les activités suivantes sont incluses dans le prix de ce circuit : tyrolienne dans les Canyons, marche avec les Navajos au coucher du soleil à Monument Valley, équitation à Bryce Canyon, croisière dans le parc national de Zion et billets pour le parc Universal Studios pour toute la famille.

Les prix sont calculés pour un séjour en juillet-août et s’appliquent à une famille de deux adultes et deux enfants (3-11 ans) dormant dans la même chambre. Si vous voyagez à une autre période ou avec une configuration familiale différente, les prix peuvent varier. Les prix ne comprennent pas les vols internationaux.

Les prix sont indicatifs et dépendent de l’évolution des taux de change. Pour vous garantir le meilleur prix, nous achetons cette devise au moment où vous réservez votre voyage.

QUELQUES IMAGES DES lodges

Besoin d'inspiration ?

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage