Jour par jour
Détails du tarif
Hôtel

1er jour: Arrivée au Gerês

À une heure trente de route de l’aéroport de Porto se trouve une pépite naturelle : le parc national de Penada-Gerês.

À l’entrée du parc, un hôtel de charme et de caractère vous offre une vue splendide. Vous aurez également la possibilité de passer du bon temps avec les enfants dans la piscine ! Il est aussi très agréable de manger sur la terrasse extérieure du restaurant de l’hôtel au coucher du soleil, car la vue est imprenable.

2e jour: Kayak et repas sur le lac

Aujourd’hui, nous allons faire du kayak sur le lac du parc national de Penada-Gerês. En premier lieu, nous avons rendez-vous sur une superbe plage qui borde le lac de Gerês. C’est là que nous prendrons possession de nos kayaks. Vers le milieu du lac, vous trouverez de petites plages désertes où vous pourrez faire une pause afin de vous reposer. Les enfants pourront également plonger depuis les rochers.

REPAS SUR LE LAC

Lors de votre retour, vous pourrez terminer la journée en testant votre équilibre tout en prenant votre repas ou bien simplement vous détendre sur la superbe plage. En résumé, vous aurez passé une formidable journée en famille !

3e jour: Une nuit dans une exploitation vinicole

Vous arrivez dans un domaine viticole unique dont les vignes bordent le fleuve Douro. Vous pourrez choisir de passer la nuit dans une chambre familiale ou bien dans un tonneau à vin au beau milieu du vignoble : une expérience originale. Il peut faire très chaud au Portugal, la jolie piscine est donc le moyen idéal de se rafraîchir.

DÉCOUVERTE DU DOMAINE

Il est également possible de réserver une visite du domaine. Vous découvrirez comment les différents vins sont fabriqués et vous aurez l’occasion d’en goûter quelques-uns.

4e jour: Croisière sur le fleuve Douro

Si vous faites un circuit au Portugal, c’est une activité à ne pas manquer ! Vous découvrirez cette région magnifique à bord d’un authentique barco rabelo en bois. Durant environ une heure, la croisière vous emmène le long des superbes vignobles qui bordent le fleuve.

Même le trajet en voiture pour rejoindre le quai d’où le bateau démarre vaut le détour. Enfin, vous pourrez prendre le repas du soir dans le restaurant de l’exploitation, avec vue sur le vignoble.

QUELQUES PHOTOS : CROISIÈRE LE LONG DES VIGNES SUR LE FLEUVE DOURO

5e jour: Arrivée à Porto

Vous arrivez dans la ravissante ville de Porto, où nous vous avons sélectionné un charmant hôtel, situé aux abords de la vieille ville. Celle-ci vaut vraiment la peine d’être découverte. Dans vos informations de voyage, vous trouverez également un itinéraire de visite de la ville. Celui-ci dure environ une heure et vous permet déjà de visiter de nombreuses choses à pied.

Nous vous conseillons également d’aller vous promener le long de l’eau en soirée. Nous avons déjà trouvé un agréable restaurant qui offre une superbe vue.

6e jour: Promenade dans Porto à bord de petites voitures électriques

DÉCOUVREZ PORTO D’UNE MANIÈRE ATYPIQUE

Aujourd’hui, vous découvrirez la ville de Porto de manière originale. Il s’agit de petites voitures électriques, que vous pourrez conduire vous-même. Un guide est tout de même présent et vous serez deux par voiture. Si votre famille compte cinq membres, un des enfants ira avec le guide. Ces petites voitures vous permettent de passer dans les allées les plus étroites. De plus, vous pourrez conduire jusqu’aux différents châteaux et bâtiments.

Vous pourrez visiter tous les sites touristiques de Porto en deux petites heures, ce qui est impossible à pied. De plus, conduire ces petites voitures est vraiment très amusant. Les enfants ont beaucoup apprécié cette excursion.

 

Regardez ci-dessous le vlog de Joran consacré à cette sympathique activité !

7e jour: Arrivée à Peniche

Les enfants avaient hâte d’arriver à cette étape : surf, skateboard et nuits dans une cabane dans un arbre située dans une forêt de pins. Cet endroit s’intègre parfaitement dans un circuit à réaliser avec les enfants. De plus, il s’agit d’un domaine écoresponsable pourvu d’un skatepark et d’une belle piscine. Depuis cet endroit, vous pouvez facilement rejoindre Peniche et Baleal, deux endroits connus pour la pratique du surf.

LA CABANE DANS LES ARBRES

Vous commencerez par découvrir votre luxueuse cabane familiale. Vous pourrez y commander le petit déjeuner, qui vous sera livré le matin, à l’heure que vous aurez choisie. Nous avons profité d’un repas très varié. Nous avons par exemple commandé des œufs, du lard, du muesli, du fromage, du jambon, des croissants, de délicieux petits pains, etc.

Le soir, vous pourrez manger au restaurant du domaine, dont la terrasse se trouve sous les pins. Vous profiterez également d’une superbe vue sur la piscine et le skatepark.

 

Pour le skateboard : vous aurez la possibilité de louer un casque et un skateboard et de commencer tout de suite. Si vous le désirez, vous pourrez également suivre un cours de skateboard (optionnel).

8e jour: Votre première leçon de surf sur les vagues

Préparez-vous pour votre première leçon de surf sur les vagues ! Vous enfilerez votre combinaison avec l’instructeur avant de prendre la direction de la page. Vous commencerez par apprendre quelques exercices d’étirement. Ensuite, vous apprendrez comment vous coucher et vous relever sur la planche. Enfin, vous irez dans l’eau afin d’essayer de dompter vos premières vagues.

Les enfants s’amuseront aussi beaucoup en regardant papa tomber dans les vagues. Bien entendu, les instructeurs savent où emmener les débutants surfer afin que tout se passe de manière sécurisée.

À VÉLO

Il est également possible de louer des vélos dans le domaine. Cela vous permettra de réaliser une agréable promenade à vélo le long des plages de Peniche.

Visionnez la vidéo « surf, skate et nuitée dans une cabane dans un arbre »

Palácio Nacional de Pena

9e jour: Arrivée à Sintra

Lors de votre arrivée à Sintra, vous aurez l’impression d’avoir atterri dans un conte de fées. L’endroit regorge de magnifiques châteaux, palais et maisons de campagne. Le tout entouré de superbes jardins et parcs. En 1995, l’UNESCO a même inscrit Sintra au patrimoine mondial. Vous aurez l’impression d’être dans un autre monde, le genre d’endroit qu’on ne rencontre normalement que dans un conte de fées. Prenez également le temps de visiter le palais de la Regaleira avec les enfants.

PALAIS DE LA REGALEIRA

Le palais de la Regaleira a été construit au 19e siècle. Dans cet ensemble architectural, vous trouverez le palais du Monteiro des Millions. Celui-ci est entouré d’un énorme jardin plein de grottes, de ruisseaux et de bâtiments. Tout dans ce jardin est construit avec un message caché.

Vous pourrez par exemple admirer un escalier en colimaçon qui symbolise la mort. Ce long escalier débouche sur un sublime jardin qui représente la renaissance et l’entrée au paradis. Vous pourrez vous promener librement dans ce jardin. Toutefois, nous vous conseillons de prendre un guide pour la visite afin de découvrir les histoires qui se cachent derrière les bâtiments et les jardins.

het sprookjespaleis, de trap naar de hemel

10e jour: Promenade en calèche dans un château de conte de fées

Aujourd’hui, nous allons visiter le palais de Pena, qui se trouve dans le parc de Sintra. Il s’agit d’un véritable palais de conte de fées aux couleurs magnifiques.

PALÁCIO NACIONAL DE PENA

Le palais national de Pena est le bâtiment le plus connu de Sintra. Il a été construit en 1840 et il est considéré depuis plusieurs années comme l’une des sept merveilles du Portugal. Depuis toute la ville de Sintra, on aperçoit ce palais aux magnifiques couleurs surplomber les montagnes.

L’extérieur du château est déjà magnifique, mais nous vous conseillons tout de même de visiter l’intérieur du château. La famille royale, qui y séjournait régulièrement durant les mois d’été, l’a transformé en véritable bijou. Vous y trouverez entre autres de nombreuses chambres, un salon, une cuisine et une salle à manger royale. Vous pourrez également y découvrir un salon arabe, une chapelle, une pièce verte, qui ne contient que des accessoires verts et une gigantesque salle de bal.

PROMENADE EN CALÈCHE DANS UN CHÂTEAU DE CONTE DE FÉES

Nous avons ensuite prévu une superbe balade en calèche dans Sintra. Cette promenade dure une heure. Il s’agit d’une manière amusante et originale de visiter le parc.

11e jour: Arrivée à Lisbonne

Vous arrivez à Lisbonne, où vous séjournerez dans un appartement ou un hôtel situé à proximité du vieux centre ville. Aujourd’hui, vous pourrez commencer par visiter Lisbonne depuis les hauteurs.

En premier lieu, vous pouvez vous rendre aux remparts du château Castelo de São Jorge. Cet endroit vous offrira une vue imprenable sur toute la ville, les collines, le Tage et les toits. Cette colonie appartenait aux Maures avant d’être conquise en 1147 par le premier roi du Portugal. Depuis cet endroit, Lisbonne semble être tellement paisible.

Ensuite, vous pourrez vous promener dans le pittoresque quartier d’Alfama. Vous vous retrouverez dans de petites allées étroites à l’ambiance particulière. Quelques minutes plus tard, vous arrivez dans le quartier ultra moderne de Parque das Naçoes.

Vous pourrez ensuite profiter d’un délicieux repas traditionnel portugais. Après le restaurant, nous vous conseillons d’aller admirer le coucher de soleil depuis l’un des nombreux points de vue qui se trouvent sur l’une des sept collines de Lisbonne. Enfin, vous pourrez terminer cette journée par une promenade le long du fleuve Tage.

12e jour: Peignez votre propre azulejo

Vous avez remarqué toutes ces jolies maisons décorées avec des carreaux bleus ? Ce sont des azulejos. Aujourd’hui, vous allez peindre votre propre carreau. De plus, vous aurez la chance de faire cela dans un endroit magnifique au sein du musée.

ATELIER

La dame qui s’occupe de cet atelier vous laisse d’abord un petit peu de temps pour réfléchir à votre création. Vous pourrez utiliser votre propre inspiration ou bien peindre en suivant un modèle. Wolf a décidé de peindre le coq du Portugal et Joran a suivi sa propre inspiration. Quant à moi, j’ai trouvé que le tram était un très beau modèle à suivre. Finn et Geert ont trouvé une idée de création sur Internet.

Si vous avez une panne d’inspiration, aucun problème. Vous recevrez de l’aide tout au long de la création et il n’est absolument pas nécessaire d’être un peintre professionnel pour réaliser ceci. Il s’agit d’une activité très agréable à faire avec les enfants.

Le jour suivant, nous sommes allés rechercher nos créations, car elles doivent cuire pendant un certain temps dans le four. Le résultat final était magnifique et c’est un très chouette souvenir à ramener à la maison.

CONTINUER À EXPLORER LISBONNE

Aujourd’hui, nous disposons de tout l’après-midi afin de continuer à explorer Lisbonne à notre propre rythme. Que vous préfériez vous promener dans les rues commerçantes de la vieille ville ou visiter quelques musées, le choix vous appartient !

13e jour: Visite de Lisbonne

Aujourd’hui, vous pourrez explorer Lisbonne à votre propre rythme.

Dolfijnen spotten aan de Costa Lisboa

14e jour: Arrivée à Sesimbra

La journée commence par votre arrivée à Sesimbra, un endroit sublime qui se trouve dans la région de Setúbal. Il s’agit d’une péninsule qui se trouve en dessous de Lisbonne, sur la rive sud du Tage.

Si vous aimez le soleil et la plage, vous serez au paradis. Nous vous conseillons de profiter de la plage lors de cette première journée.

Celle-ci dispose de tous les équipements nécessaires. Vous y trouverez un charmant boulevard. La plage se trouve dans une superbe baie et la mer d’un bleu azur est très calme. En résumé, c’est l‘endroit idéal pour les enfants. Grâce à la proximité de la ville, vous disposez d’un vaste choix de restaurants et de bars.

15e jour: Observer les dauphins sur la Costa Lisboa

Aujourd’hui, nous nous levons tôt afin d’aller observer des dauphins sur la Costa Lisboa. Selon le capitaine du bateau, qui organise ces visites depuis plusieurs années, il est préférable d’y aller le matin. Il y a toujours plusieurs bateaux à la recherche de dauphins qui discutent entre eux jusqu’à ce que tout s’anime, car quelqu’un a aperçu des dauphins.

Nous avons eu beaucoup de chance, car après seulement une demi-heure, nous en avons vu 40 autour de notre bateau. Il était formidable de pouvoir observer de si près ces animaux sauvages en pleine nature. De plus, ils commencent parfois à jouer dans les vagues créées par le bateau. En résumé : c’était magnifique !

EXTRA

Si vous avez le temps, le bateau s’arrêtera dans une grotte pour nager. Tout dépendra du temps qu’il faudra pour trouver les dauphins.

Pour cette excursion, vous resterez environ deux heures trente sur le bateau.

 

Regardez le vlog de Joran : observation des dauphins sur la Costa Lisboa

16e jour: Arrivée au Parque Natural das Serras de Aire e Candeeiros

La journée commence par votre arrivée dans un charmant hôtel qui ne compte que quelques chambres. De plus, chaque chambre est décorée selon un thème différent. Vous pourrez ainsi choisir entre la « chambre mystique », la « chambre romantique » ou même la « chambre chocolat ». Cerise sur le gâteau, l’hôtel se trouve dans un très bel environnement : le Parque Natural das Serras de Aire e Candeeiros.

Cet hôtel inspire le calme. Cela vous permet de vous reposer durant deux jours, loin de toute pression. Il y a également une belle piscine dans le jardin. On y trouve également des coussins et des hamacs pour les enfants.

CUISINER

Lors de votre arrivée, vous pourrez choisir ce que vous souhaitez cuisiner et à quel moment. Le menu inclus est composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Les enfants ne sont pas oubliés dans l’élaboration des recettes, et vous pouvez les adapter en cas de besoin.

Le cours de cuisine pour enfants peut alors commencer. Vous serez accompagnés par la cuisinière. À l’aide d’une machine, nous avons fait des tagliatelles fraîches grâce à la pâte qui était déjà sur place. Nous les avons dégustées avec une délicieuse sauce aux légumes.

 

Jetez un oeil au vlog de Joran :

Met elektrische fietsen door Portugal

17e jour: Promenade à pied, en vélo ou repos

Aujourd’hui, vous pourrez occuper la journée comme vous le souhaitez. L’hôtel a développé une carte comprenant des itinéraires de promenade à pied ou en vélo spécialement pour ses pensionnaires. Nous avons choisi de faire une balade avec des vélos électriques. L’hôtel ne dispose que de vélos électriques pour adultes, mais les modèles pour femmes sont suffisamment petits pour que des enfants de 14 ans puissent les utiliser.

Il est également possible de visiter les grottes de Mira de Aire, qui se trouve tout près de là.

Vous pouvez aussi vous détendre avec un bouquin au bord de la piscine. Un repos bien mérité après l’animation de ces derniers jours.

18e jour: Arrivée sur la côté de l'Algarve

Aujourd’hui, vous arrivez d’abord à votre hôtel, face à la mer. Votre hôtel se trouvera soit sur une falaise, comme à Carvoeiro, soit dans le port de Portimao. Dans les deux cas, vous serez proches des superbes plages de galets et vous profiterez d’une vue exceptionnelle.

Lors de votre arrivée, nous vous conseillons de profiter du coucher de soleil. Nous avons d’ailleurs profité d’un très bon repas avec vue sur la mer.

19e jour: Exploration des magnifiques grottes

Vous avez rendez-vous près du bateau qui vous emmènera naviguer durant une heure. Durant ce voyage en bateau, vous longerez de superbes rochers et des grottes sublimes. Différents arrêts sont prévus, afin que vous puissiez profiter des diverses curiosités.

Le bateau peut se faufiler dans les grottes via des passages étroits. Les enfants étaient fascinés de voir que cela est possible sans aucune éraflure. Le trajet dure environ une heure, ce qui en fait une activité idéalement adaptée aux enfants.

QUELQUES PHOTOS :

20e jour: À la rencontre des ânes !

Durant la journée, vous aurez le temps de profiter de la plage ou de visiter les charmantes petites villes de l’Algarve. Le soir, vous prendrez la direction d’un endroit magnifique, au beau milieu de la nature. Celui-ci ne se trouve qu’à une demi-heure de voiture de la plage. Vous ferez alors connaissance avec les ânes qui vous emmèneront faire une superbe excursion. Ils s’approcheront rapidement de vous, car ils aiment être entourés d’humains.

EXCURSION À DOS D’ÂNE

Vous allez pouvoir commencer votre pique-nique au coucher du soleil avec les ânes. Les enfants montent sur le dos des ânes tandis que les parents guident les animaux à travers les paysages magnifiques. La promenade n’est ni trop longue, ni trop éprouvante. Vous arrivez ensuite sur une superbe aire de pique-nique. Les ânes sont équipés de sacoches qui contiennent de quoi réaliser un repas délicieux et authentique. Du bon pain portugais, du miel, des figues fraîches, de délicieux jus de fruits, du fromage, du jambon, des fruits, etc.

Après le repas, la balade continue et vous ramène à la ferme.

L’excursion dure environ deux heures et les enfants ont adoré.

Regardez le vlog : promenade à dos d’âne au coucher du soleil et pique-nique

21e jour: Départ vers la Belgique

Aujourd’hui, vous rentrez en Belgique la tête remplie de super souvenirs !

ComfortAdultesEnfant (3 – 11 ans)
Comfort€ 2395 p.p.€   1437 p.p.

QU’EST-CE QUI EST INCLUS ?

  • 20 nuitées
  • Les activités suivantes sont incluses dans le prix de ce circuit : kayak et repas, croisière avec un barco rabelo sur le fleuve Douro, mini-voitures électriques, surf, promenade en calèche, peinture d’un azulejo, repérage de dauphins sur le bateau, cuisine, vélo (facultatif), visite de grottes en bateau et promenade à dos d’âne au coucher du soleil.

Les prix sont calculés pour un séjour en juillet-août et s’appliquent à une famille de deux adultes et deux enfants (3-11 ans) dormant dans la même chambre. Si vous voyagez à une autre période ou avec une configuration familiale différente, les prix peuvent varier. Les prix ne comprennent pas les vols internationaux.

Les prix sont donnés à titre indicatif et dépendent en partie des fluctuations des taux de change. Afin d’assurer que vous payez le meilleur prix, nous achetons cette devise au moment de la réservation du voyage.

QUELQUES PHOTOS DES hôtels

Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage