Les 10 meilleures activités en Croatie avec des enfants

Voulez-vous vivre des vacances super amusantes, pas trop loin de chez vous ? Alors la Croatie est certainement le bon choix pour voyager avec des enfants. Entre le Nord et le Sud, il y a un très grand nombre d’endroits magnifiques avec des activités adaptées aux enfants et aux parents. Nous vous présentons ici notre top 10.

DÉCOUVREZ LES ÎLES SUR VOTRE PROPRE YACHT

Vous recherchez des vacances tranquilles où vous pouvez tout de même profiter de la beauté du pays ? Vous pourrez ensuite découvrir les îles avec votre propre yacht. Au cours de cette excursion, vous vous arrêterez régulièrement pour vous baigner, ce qui est idéal pour que les enfants puissent barboter dans l’eau.

ACCOMPAGNEZ UN PÊCHEUR SUR L’ÎLE DE HVAR

Voulez-vous vraiment apprendre à connaître la culture à travers vos papilles gustatives ? Découvrez la cuisine traditionnelle graçe à une famille de Konavle, en utilisant tous les produits frais ! Vous pouvez également aller pêcher avec un pêcheur local sur l’île de Hvar. Remontez les filets avec les enfants sur un bateau de pêche. Vous apprendrez comment attraper le poisson, comment les nettoyer et enfin comment le transformer en un repas frais sur le barbecue !

Expériences aventureuses

Si votre famille recherche un peu plus d’aventure, devenez spéléologue d’un jour. Il s’agit d’une aventure destinée à tous ceux qui veulent vivre une grande expérience souterraine. Descendez dans le monde des stalactites et des stalagmites dans un véritable équipement de spéléologie. Vous pouvez également chercher des truffes avec les chiens, une expérience amusante pour les enfants ! Ensuite, savourez un délicieux repas (entrée, plat principal et dessert) avec ces truffes fraîches.

On reçoit encore plus d’adrénaline en faisant de la tyrolienne au-dessus des canyons. C’est un parcours idéal pour avoir une vue magnifique sur le canyon et la rivière. Il y a 8 tyroliennes différentes, dont une très longue et une très rapide. Ce que nous recommandons également, c’est de conduire une jeep à travers les montagnes Velebit. Au cours de ce voyage passionnant, vous rencontrerez des chevaux sauvages et déjeunerez dans une ferme.

des Villes à ne pas manquer

Lors d’un voyage en Croatie, il ne faut pas rater la visite des villes de Dubrovnik et de Split. À Dubrovnik, vous découvrirez cette vieille ville historique, entièrement fortifiée, qui est également inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pouvez faire une promenade super amusante pour les enfants. Vous découvrirez Split en tuktuk et à travers une activité amusante de réalité virtuelle.

DORMEZ DANS UNE CABANE DANS UN ARBRE

Une expérience super amusante pour les enfants est de dormir dans une cabane dans les arbres. En combinaison avec une promenade dans le parc national de Plitvice, le séjour est parfait. Ce parc figure également sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et est célèbre pour ses lacs aux couleurs magnifiques et ses nombreuses chutes d’eau. Le parc compte 16 lacs entre lesquels se trouvent au moins 90 chutes d’eau.

PLUS D’INFOS ?

Vous cherchez plus d’informations sur les différentes expériences ? Jetez un coup d’œil à notre site web et découvrez ces activités et d’autres que nous proposons en Croatie. Tout est adapté aux enfants, bien sûr ! Que les rêves des prochaines vacances commence.

Besoin d’inspiration?

Enregistrez-vous pour recevoir notre newsletter

Votre voyage
modules, nuits
Consultez le voyage